Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

là tout est calme et beauté…

Je connais bien la France et ses hôtels, avec ou sans étoile, mais j’ai peu fréquenté les gîtes et les maisons d’hôtes.
Pour m’héberger pendant mon stage au Haras du Grand Orme, Véronique Dumoulin, m’a retenu une chambre à La Trolière près d’Orval – 18200.
Vendredi vers 18 heures, j’ai rencontré Marie-Claude Dussert, les chats, le parc, la demeure familiale et ma chambre…une sorte de conte de fée à trois heures de Paris.
Il a 32 ans que Madame Dussert a transformé le domaine familial en une sorte de relais 18ème siècle, pour touristes sensibles au Beau. Elle leur propose des chambres élégantes et confortables et une cuisine « Trois étoiles ».
La Trolière est à moins de deux kilomètres de la sortie de l’autoroute A 71 (sortie n°8 – Saint Amand de Montrond).
Pour tous les citadins, épuisés par le bruit, les embouteillages, la pollution, l’insécurité, la Trolière m’est apparue presque irréelle et je crois bien que ce sont les chats qui m’ont fait comprendre qu’il fallait que je profite au mieux de ce qui m’était offert. Alors j’ai marché dans le parc et parlé avec les arbres.
Près de la maison des chats roux, tigrés ou noirs vous souhaitent la bienvenue. Ceux qui ont choisi la maison pour sommeiller ouvrent un œil, juste pour vous demander d’être aussi silencieux que possible.
Il y a quelques années les étables de la Trolière hébergeaient des bovins qui sont aujourd’hui la propriété du gendre et de la fille de Madame Dussert tous les deux très proches du Bio. Nous avons beaucoup échangé et leur évolution déjà me passionne.
La Trolière reçoit des voyageurs en quête de calme, de beauté et qui restent passionnés par la très bonne cuisine française.
Je ne vous fais pas l’éloge des petits déjeuners, vous jugerez par vous-même tant je vous conseille d’y passer un ou deux jours.
Appelez Marie-Claude Dussert – O6 72 21 59 76
Réservez la chambre Lys ou la Sand…le linge ressemble à celui de nos grands-mères et sur les étagères vous découvrirez quelques livres anciens. Je me suis endormie avec les Contes de La Fontaine et le calme de la nuit m’a été aussi doux qu’une valse de Chopin.
Pour votre dessert demandez à Marie-Claude Dussert qu’elle vous prépare une tarte aux pommes.

Numériser 3La Trolière
18200 – ORVAL
Marie-Claude Dussert
06 72 21 59 76
marie-claude.dussert@orange.fr

1 commentaire

    • Alazet sur 8 octobre 2016 à 22:15

    Bonjour Jacqueline,
    Je fus un ancien Stagiaire et devenu ami de Philippe Reverdy, je fus très ému de revoir sa photo, moi qui retravaille certaines de ses pièces de piano, après toutes ces années… merci de l’avoir cité, il y a si peu de choses sur sa vie et carrière sur le web, de mon côte je fais en sorte de lui rendre de modestes hommages pour qu’il sache bien qu’on ne l’oublie pas.
    Portez vous bien

    Charles
    Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.