Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Lettre ouverte

 

– à Marie-George Buffet, à Pierre Laurent,
– à tous ceux qui se disent communistes,
– à tous ceux qui se disent de Gauche.

Je sais depuis bien longtemps que les coups font très mal. Nous n’ avons que trop souvent accepté le combat, mais en admettant, à chaque moment, que nous devions rester fidèles à des idées ayant fait leurs preuves.
Le plus important pour la Gauche n’a-t-il pas toujours été le respect de la République ?
Aujourd’hui il est indispensable que la Gauche puisse survivre…et je dis bien la Gauche, celle du Front Populaire, des brigades internationales, de la Résistance contre le nazisme, du refus des guerres coloniales…
J’ai toujours respecté Jean-Luc Mélenchon mais aujourd’hui le nom des hommes n’a pas d’importance.
La Gauche et donc tous ceux qui s’affirment de gauche, doivent soutenir Benoît Hamon et nous devons enterrer nos petites querelles et nos états d’âme. Les membres du PCF doivent donner l’exemple.
Etre de GAUCHE aujourd’hui c’est empêcher la Haine et le retour en arrière…du passé faisons table rase et apprenons à parler d’une seule voix.

2 commentaires

    • LE GUEVEL sur 20 mars 2017 à 20:11

    Je suis entièrement d’accord avec toi.

    Benoit Hamon me semble être le candidat de gauche le plus capable de rassembler, la preuve en est l’accord passé avec EELV. Il a besoin de toutes les voix de ceux qui placent la solidarité, la justice sociale, le respect de l’environnement au dessus du pouvoir de l’argent.

    La gauche unie serait présente au second tour et peut-être même en tête. Ceux qui voudraient faire cavalier seul pour flatter leur ego porteraient une grande responsabilité
    si le scenario catastrophe devenait réalité.

    Quant à ceux qui se disent de gauche et « ratissent » large, qu’ils se souviennent que lorsque l’on ratisse, on prend un râteau !

    Amicalement.

    Danielle

    • ROUX sur 20 mars 2017 à 13:25

    cela fait chaud au coeur d’entendre ta voix. Mais on a échangé ce matin par téléphone.

    bises

    Cathie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.