Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Quand le miel fait des miracles…

Oui, le miel peut faire des miracles…mais encore faut-il le faire savoir !
Partout dans le monde, des maladies de plus en sophistiquées, tuent des hommes, des animaux, des arbres et des fleurs et je suis certaine que les minéraux ne sont pas épargnés. Certaines semblent incurables mais il est important de soulager les souffrances. Et alors là, je pense que tout est bon.
Aussi permettez-moi de vous raconter l’histoire de Thibau, chat roux canadien, vivant depuis longtemps aux côtés de mon amie Gisèle Forget-Borderon, à Verdun, quelque part au Québec.
Gisèle aime les médecines complémentaires et est très attentive au moindre bobo de ses animaux.
Aussi constatant que le rouquin s’isolait, refusait de manger et négligeait sa toilette, elle a décidé – un peu à contrecœur – de le montrer à son vétérinaire canadien. Le manque d’enthousiasme de Gisèle n’est pas du à un manque de confiance pour ce spécialiste allopathe, mais aux tarifs qui rendent les fins de mois un peu difficiles.
L’examen montre que Thibau a dans la bouche une « grosseur »…on parle de tumeur, d’abcès. Des antibiotiques sont prescrits mais déjà le pronostic semble désespéré. Thibau refuse tous les médicaments et se terre pour qu’on ne l’approche pas.
Gisèle, je vous l’ai dit, connaît bien les médecines complémentaires et l’Homéopathie n’a pas vraiment de secret pour elle. Mais Thibau refuse tout. Il boit, très peu, très doucement et absorbe, sans le savoir, les granules de Pyrogenium 9CH et d’Arnica 9CH que Gisèle a fait fondre dans son eau. Le rouquin maigrit. Son poil devient sec et cassant.
C’est alors que Gisèle fait fondre du miel dans l’ eau, espérant ainsi le nourrir. Thibau accepte. Il se couche près de son bol, le nez a hauteur du mélange et donne de petits coups de langue de plus en plus fréquents. En moins de deux jours, il retrouve l’appétit et s’intéresse à sa toilette. Gisèle doucement lui ouvre la bouche…et ô miracle la « grosse masse » a diminué de moitié.
Pour parfaire ce résultat, Gisèle ajoute quelques noix d’abricots qu’on sait riches en vitamine B17.
L’état général ne cesse de s’améliorer et le rouquin reprend du poids et même accepte les quelques comprimés d’antibiotiques qu’on avait mis en attente.
Gisèle m’a envoyé toutes ces précisions mais que lui dire ? Je connais les vertus du miel tant pour les soins locaux que pour certaines maladies résistantes à tout. J’encourage mes correspondants à découvrir l’Apithérapie.
Pourquoi écarte-t-on tous ces remèdes dits de « grand-mère » sans lesquels nous ne serions pas là aujourd’hui ? Pourquoi cette guerre contre l’homéopathie et les Médecines complémentaires ? On dit que c’est affaire de gros sous…Quel gâchis !!

 

Capture d’écran 2017-01-19 à 15.11.31

    • bauzet claire sur 22 avril 2017 à 23:10

    merci beaucoup pour ces informations ! j’ ai perdu un minou avec un gros calicivirus … si j’ avais su …je vais faire suivre !!!!

    • Scherer sur 9 mars 2017 à 13:03

    Bonjour ,
    Mon oncle âgé a un ulcère de Jambe depuis 4 ans . Son infirmiere a enfin décidé de soiger ses plaies au miel . Pour le moment il utilise du miel bio acheté chez un apiculteur et ses plaies commencent a cicatriser .. Le miel de manuka est top aussi

    • Lesieur sur 28 janvier 2017 à 14:47

    Je confirme les bienfaits du miel

    Jojo mon chat vient de sortir d’une vilaine gale d’oreilles

    Le traitement pour en venir à bout est très fort ( et pas très homéopathique) mais pas trop le choix pour se débarrasser de ses sales bestioles Jojo a fait une allergie aux pommades administrées dans ses oreilles
    elles étaient à vif .En outre du traitement de Jacqueline je l’a soigné avec une crème pour nourrissons au Miel de Manuka

    Cette crème lui fait beaucoup de bien ses oreilles sont en bonne voie de cicatrisation

    J’ai pu constater l’efficacité du Miel de Manuka en utilisant la crème de Manuka pour les MAINS

    Mon compagnon avait régulièrement la peau qui éclatait surtout au bout des doigts car il se lavait souvent souvent les mains effectuant un travail manuel et depuis qu’il utilise cette crème et qu’il se lave moins les mains il n’a pratiquement plus de crise (pour la petite histoire humoristique un dermatologue lui avait dit qu’il avait le  » symbole du raton laveur !!!)

    Bises

    • Sandrine sur 22 janvier 2017 à 21:03

    vous êtes ma révélation du soir. Mon chat s’est fait extraire une dent et il me fait abcès sur abcès malgré les antibios. Je tombe sur votre article…je dégaine, j’ai du miel artisanal, je viens de lui mettre du miel fondu avec de l’eau tiède à l’aide d’une pipette puisqu’il refuse de manger ou boire. je vais continuer. Les hôpitaux utilisent le miel aussi, c’est très sérieux.
    A suivre merci pour votre partage

    • Deisz sur 21 janvier 2017 à 10:58

    Tres intéressant je ne connaissais pas est ce que n’importe quel miel fait cet effet ?

    • Bourdale sur 21 janvier 2017 à 0:07

    Merci pour toutes ces bonnes découvertes!j’ai une petite chatte que j’avais trouve avec une patte accidentée!elle a été opérée ! Je l’ai garde cela fait 9ans !elle a Eudes problème de peau et je lui donnais avec un peu de saumon fumé autour(1er prix)pour qu’elle les a avale bien! Et plus de divers depuis!!mais je vais essayer le miel! Merci

    • annie sur 20 janvier 2017 à 19:23

    le miel est un aliment indispensable j’en met sur mes tartines le matin et le soir en masque sur le visage je le laisse poser en regardant la télé

  1. Merci pour ce témoignage, Jacqueline.
    La nature a tout prévu pour que nous puissions nous soigner. Encore faut-il le savoir.
    Je vous embrasse affectueusement

    • Amélie sur 20 janvier 2017 à 0:29

    Bonjour,
    Je voulais savoir si cela peut avoir un effet benefique pour les chats qui font de l’epilepsie?
    Merci beaucoup et bon courage

    • MARTINE sur 19 janvier 2017 à 23:17

    je ne suis pas étonnée par le miel ! j’ai soigné un calicivirus sur une petite chatonne de deux mois avec 3 gouttes par jour de propolis sans alcool dans la gueule … entre autres… + médecine homéopathique, et phyto (echinacée)… en 15 jours l’ulcère sur la langue avait quitté sa petite bouche, et elle, avait retrouvé sa petite folie de chatonne :))

  2. il y a un an , j’ai découvert une grosseur , la même sans doute , dans la bouche d’une de mes chattes , voici comment je l’ai soignée , une vieille brosse à dents que j’ai recouverte de gel d’aloé véra , ainsi que quelques gouttes de propolis , et de l’argentyl , j’ai insisté pendant des jours et des jours , puis mon médecin homéopathe m’a conseillé 3 granules matin et soir de CAUSTICUM 5ch etSILICEA 15ch et une autre préparation expérimentée par une amie éleveuse que je viens de commander chez Boiron , mon vétérinaire m’avait proposé de lui arracher toutes les dents !maintenant elle est guérie j’ai commencé son traitement il y a 2 mois et vais continuer encore au moins 2 mois et elle a gardé toutes ses dents : elle a 5 ans et a le temps de devenir édentée !!!!!beaucoup de chats présentent maintenant cette pathologie , j’ai pensé aux vaccins ou aux expositions félines où les vétérinaires et les juges regardent la bouche des chats , mais ce chat ne doit pas être allé en expo , alors , encore des effets secondaires de vaccins ?

    • Chantal sur 19 janvier 2017 à 21:31

    Merci Jacqueline pour cette jolie histoire 🙂
    On peut utiliser n’importe quel miel ou y en a-t-il de meilleurs que d’autres pour guérir les plaies ?

    Le miel peut diminuer aussi les crises d’épilepsie ? intéressant ? comment faut-il le donner et combien de fois ?

    Belle et longue vie à Thibau !

    • Célia Moré sur 19 janvier 2017 à 21:30

    bonjour Josselyne Perot l’ expérience de votre amie sur l’action du miel pour adoucir et raccourcir les crises d’épilepsie de son chien m’ intéresse fortement pouvez vous m’ en dire plus ? en MP sur Facebook ?grand merci!

    • gisele massini sur 19 janvier 2017 à 21:20

    j’ai soigné des plaies très profondes de mon chat avec du miel !

    • Gisèle sur 19 janvier 2017 à 19:30

    Merci chère Jacqueline pour les beaux mots que tu as su choisir pour décrire mon expérience. Oui, c’est un miracle ! Et il a même recommencé à manger un peu de pâté et du poisson poché. Il s’est même laissé brosser et pour la première fois depuis que je l’ai, il s’est roulé sur le côté et m’a montré sa « bedaine » pour que je la brosse !!!

    • josselyne perot sur 19 janvier 2017 à 16:22

    Merci Jacqueline !
    J’utilise le miel comme cicatrisant et l’une de mes amies pour raccourcir la puissance et les crises d’épilepsie de son chien. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.