Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Fiona accuse…

 

 

15253532_551518981714333_54353365252642203_n

 

Il y a trois ans comme presque toute la France, je me suis passionnée pour l’étrange disparition de la petite Fiona. Quelques semaines plus tard, quand nous avons compris que mère et amant martyrisaient l’enfant depuis des mois, qui n’a pas souhaité leur mort ? Ok, tous les deux étaient drogués mais quand il s’agit d’un enfant de cinq ans n’existe-t-il pas un moyen de le protéger et si besoin est de l’enlever à ses parents ? A qui fera-t-on croire que personne n’a compris la souffrance de l’enfant ? A qui fera-t-on croire qu’une mère qu’on ne condamne qu’à 5 ans, pour « non assistance à personne en danger » » a oublié l’endroit où elle a caché son enfant mort assassiné ? Le seul endroit où elle aurait pu aller pour implorer le pardon de sa petite martyre ?
Que pensent les Français de ce procès indigne ? Une femme de presque 7O ans s’étiole dans l’une de nos prisons pour avoir « assassiné » un mari que depuis 40 ans la martyrisait, elle et ses filles ?
Et nous allons, dans moins de cinq ans, remettre en liberté une femme encore capable d’être engrossée
et de redonner vie à un enfant qu’elle laissera mourir sous les coups de son nouvel amant.
Je suis contre la peine de mort mais je voudrais que l’on recouvre les murs de la cellule de cette femme avec uniquement des photos de la petite Fiona. Puisse le merveilleux sourire de l’enfant en faire plus que la justice des hommes.
Ce procès est indigne mais la Justice appartient à chacun d’entre nous et c’est donc à chacun d’entre nous de manifester sa honte. Ecrivez sur vos réseaux sociaux, interpellez les médias, les hommes politiques et même vos élus.
Une mère qui laisse mourir son enfant est aussi COUPABLE que celui qui donne la mort…Une mère qui ne se penche pas sur la tombe de son enfant pour implorer son pardon, signe sa culpabilité…
Et cessons tous ces procès hypocrites.
Qui, en entrant dans la salle, a entendu les hurlements de l’enfant battu à mort  par un couple qui ne mérite que notre haine ?

2 commentaires

    • sojavernon sur 14 février 2017 à 12:56

    je n avais pas consulté votre blog à ce moment là et je dis BRAVO vous avez su mieux que je ne l’aurai fait exprimer cet acte et sa condamnation – si on peut appeler condamnation le jugement !!!!!!!!!

    mère de 2 grands enfants grand mère de 3 petits enfants dont une de 4 ans 1/2 j’ai une réelle envie de vomir en lisant ces faits

    aucun pardon, aucune « compréhension »pour celle qui ne sait demander pardon à cette petite puce

    que ne l’a-t-elle « abandonnée » comme cela se faisait au début du siècle dernier encore

    merci de nous réveiller

    • Dulce BAPTISTA sur 27 novembre 2016 à 16:08

    J’en ai des frissons…
    5 ans de prison pour avoir laissé mourir sa petite fille de 5 ans, peut-être l’avoir tuée… En tous cas elle l’a ensevelie sous la terre sans même un doudou, nue… Et çà mérite seulement 5 ans de prison ? Je suis outrée.
    Comment la justice peut-elle faire çà ?
    C’est tellement aberrant que je me suis même posé la question « lui donnent-ils 5 ans de prison pour ne pas éveiller les doutes pour la suivre ensuite car forcément, c’est inconcevable de ne pas aller demander pardon sur la tombe de son enfant ». Je ne comprends pas un tel verdict… non je ne comprends pas !
    Ce monstre sait bien où est sa petite fille… pourquoi continue-t-elle de la martyriser à travers la mort ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.