Je supporte mal ce qui se passe dans le monde politique français mais depuis des mois je surveille ce qui se passe en Amérique. 350 millions d’Américains ne sont plus représentés que :
par un pantin républicain, hurlant et écumant,
par une marionnette démocrate, bien restaurée, tirée à quatre épingles mais qui risque de retourner à ses casseroles.
Qui des deux recevra les clés de ce palais tout blanc qui coûtent bien plus cher à entretenir que l’assurance-santé des ouvriers américains ?
Qui des deux avouera qu’il se fout de la qualité de l’air et qu’il préfère le coca-cola empoisonné aux vins français bio ?
Qui des deux offrira aux intégristes musulmans une résidence secondaire en Californie et quelques canons en parfait état de fonctionnement ?
Qui des deux avouera qu’il préfère le pétrole à la condition des femmes arabes?
Bien sûr que je choisis Clinton, un peu parce que je me réjouis de voir une femme exiger des machos texans qu’ils abandonnent leurs flingues. J’ose espérer, que cette présidente en jupons pendra haut et court ce rival « perruqué », qui bizarrement ressemble à un petit bandit moustachu du 20ème siècle et dont je n’ai pas pu profiter de sa descente en Enfer. J’imagine le sourire heureux de Billie Holiday et de Mahalia Jackson a jamais débarrassées de ce Trump haineux et qui n’a vraiment pas sa place au Paradis.
Bien sûr que notre Hillary risque sa peau. Ce serait mieux, dans un premier temps, qu’elle abandonne les décapotables et les bains de foule. Mieux aussi qu’elle surveille ce qu’il y a dans son assiette et mieux aussi qu’elle renonce à s’habiller en blanc pour ne pas vexer l’organisation du Ku-Klux-Klan. Je pense même que bien des « trumpistes » sont en train de nettoyer leurs armes.
Je crois bien que je fais partie de ces gens qui n’auraient jamais accepté de vivre en Amérique mais qui pleurent dès que ce pays souffre.
Et aujourd’hui c’est exactement cela qui m’arrive. Je souffre parce que les Américains n’ont pas le choix…
Républicains : ils ont honte de ce pantin hargneux qu’est Trump.
Démocrates : ils sont conscients que chaque sourire de Clinton cache une magouille.
L’un comme l’autre pourra détruire le monde en quelques minutes. L’un comme l’autre ne respectera que le pouvoir de l’argent, des armes et du pétrole.
L’un comme l’autre se fout de la peine de mort, du droit à l’avortement, de la guerre en Irak, des mesquineries de la CIA, du FBI qui sème la merde partout où il passe, de l’industrie chimique pourrie, des violences éclatant partout…
Mais j’aime tellement Philip Roth, Connely, Powers, Auster, Irving… et tous les vieux westerns que je vais guetter les résultats. Je ne crois pas que j’irais jusqu’au Harry’s bar où jadis nous buvions toute la nuit pour accueillir le vainqueur mais je compte bien guetter les décisions de cette nouvelle présidence et si vraiment nous ne sommes pas contents nous ressortirons nos vieux slogans…
« US go home ».
Laisser un commentaire