Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

le silence au-delà des mers…

027001

le Cèdre du Liban

Wassim Soubra est-il un magicien ? un poète ? ce bâtisseur de la Paix dont les silences s’imposent bien au-delà des mers ?  Wassim et Adonis nous ont offert la Vie, celle des petits riens et des grandes folies…une vie réservée à l’amour de la musique.

Ce vendredi 20 juin, la grande salle de l’Unesco a  reculé ses murs. Un public souriant avait préféré Wassim au bien-être des terrasses parisiennes ou à un match de football quasiment vital.

Combien de minutes nous aura-t-il fallu pour perdre pied, caresser chaque note de musique, murmurer des mots, toucher les cordes du violoncelle, regarder s’éloigner les nuages, sculpter le silence ?

Nous avons oublié la haine et le bruit des bombes, la faim et la torture, les viols et la drogue, l’ignorance et l’esclavage, la solitude et la vieillesse…

Oui, Wassim tu es un poète et ta musique construit des lendemains qui chantent.

Puisse le sang d’Adonis nourrir nos mers, protéger nos vies, construire la Paix…ce dont je suis certaine, c’est qu’avec ta musique la Vie, toujours, l’emportera.

Nous attendons le CD des Jardins d’Adonis, le prochain concert, là ou ailleurs…et pourquoi pas un bon dîner entre amis !

Il faut que tu saches que l’Adonis est aussi une petite plante herbacée, qui en dilution homéopathique, protège le cœur…tu vois, non seulement tu connais la mythologie mais tu deviens aussi le guérisseur de notre corps et de notre âme.

La brume borde le cèdre

la musique guette

je t’offre le crépuscule

adonis_vernalis_-_kohlere28093s_medizinal-pflanzen-152

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.