Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Adieu Régine

5

Nous étions nombreux, autour de toi, chère Régine Hubeaut, ce mardi 29 avril à Saint-Germain l’Auxerrois. Il y avait de la pluie et des larmes, beaucoup de fleurs, ces chants religieux que tu aimais et tout près de toi, à portée de tes mains si douces, un petit bouquet de fleurs blanches témoignant de l’amour de Pito et Olive, tes deux derniers chats.

En trente ans d’amitié féline nous avons su construire une amitié solide mais discrète, tellement présente.

J’ai du mal à imaginer ton absence. Je te savais malade mais je ne pouvais pas admettre que la maladie te briserait. Les corps n’avaient pas de secret pour toi. Ta voix, qui savait parler avec les muscles, soulageait les douleurs les plus agressives.

Tu m’as aidée à défendre les médecines alternatives et, avec le peu d’énergie qui me reste, je te promets de me battre encore un peu…jusqu’à la victoire car je veux t’entendre rire.

Aujourd’hui je suis triste. Tu ne connaitras pas mon Milord, ce voyou avec lequel je combats la vieillesse, mais nous allons  communiquer avec Olive et avec Pito, et nous installer près de toi, aussi souvent que possible.

Dès que tu me feras signe j’organiserai une « pot » avec tes fans, tes amis…Gisèle Harboux, Agnès Ogouz, Joëlle… et je te chanterai ce « petit bonheur » que tu aimais tant.

Régine, tu me manques déjà, mais les mots parfois se transforment en fleurs, alors les chagrins s’atténuent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.