Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Mon année 2013…

 

aah-mmxiii-01_1180-e1357391980533

Bien sûr que je crie avec les loups… 2013 c’est fini…alors vive 2014 !  Chaque jour j’ai essayé de vivre chaque événement avec calme, comme si je construisais un mur pour mes souvenirs. J’ai admis que la vieillesse est inexorable et qu’elle a tous les pouvoirs pour se jouer de moi. Alors je fais front…je vis en jean, des savates aux pieds, je laisse pousser mes cheveux, j’ai retrouvé mon blog, mes lecteurs et mes billets d’humeur, je surveille mon poids, et je ne sors plus sans un chèche noué autour du cou…

Oui, ce soir on passe à autre chose. Mais je ne veux surtout pas oublier, ces moments de calme, de tristesse, de découverte, de rire…tous ces moments, petits et grands, que j’aime partager ou offrir à ceux qui me sont chers.

Quelques découvertes = Gisèle Harboux qui a su régénérer mes muscles – les Editions Narayana qui vont publier, en avril, mes souvenirs sur le monde de l’Homéopathie –  Roger Eisenberg, un endocrinologue de 82 ans qui a titillé mes hormones avec succès…

Quelques moments de tristesse = le départ de mon amie de Bourges et celui de Gilles Guillot, les catastrophes naturelles, l’indifférence de Dieu et de tous les nantis, les camps de réfugiés qui ne se vident jamais…

Quelques succès partagés = avec Nathalie Juvet et « Dracula » à la Réunion, à Neuchâtel, en Ile de France, avec « Ivanov » au Bouffon,  avec l’exposition de Louise Maisons à Frégis…

Quelques angoisses = pour les attaques contre l’Homéopathie qui se multiplient, pour le bruit infernal des bombes et pour le cri des enfants qui meurent, pour la maladie qui, sans prévenir, peut frapper ceux que j’aime…

Quelques doutes = en ce qui concerne l’union européenne, la pauvreté qui envahit nos trottoirs, la médiocrité qui séduit, la surveillance des abattoirs, l’alimentation de nos animaux de ferme…

Oui, la vieillesse a besoin de cette sensibilité qui l’autorise à intervenir. J’ai combattu les guerres, la torture, les mensonges, les dictatures, les magouilles, le racisme et l’antisémitisme… Aujourd’hui, je surveille et je ne permettrai jamais que l’on souille la mémoire des miens, ceux qui m’ont été enlevés alors que j’avais tout juste 5 ans.

Attention à ceux qui lèvent le bras d’une drôle de façon, à ceux qui cherchent des rimes douteuses, à ceux qui rigolent des gros nez, à ceux qui pensent que les étoiles jaunes doivent être accrochées sur des poitrines… Attention, je connais et si je me les sers moi-même avec assez de verve, je ne permettrai jamais qu’une petite frappe me les serve…

2013 m’aura donné beaucoup…du bon et du moins bon…j’attends 2014 avec beaucoup de calme.

Des milliers de baisers à vous partager…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.