Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Pour l’amour de l’Art…

carton-fregis-new

Vous me dîtes que vous avez plus de 3000 photos dans la mémoire de votre Smartphone ! Vous précisez que vous les regardez bien rarement et que, de toutes façons, vous n’avez jamais le temps de les classer. En ce qui me concerne, je sais que dans ma cave sont empilés des albums-photos qui un jour partiront en fumée…et s’en sera fini de la petite fille aux boucles blondes, de ma première voiture, de ma soutenance de thèse, de mon Jibus, de toute une vie sur papier.

Pourtant une belle photo reste une œuvre d’art au même titre qu’un tableau, une sonate, un vase, un bijou…

Louise Maisons est une artiste, un peu marginale certes quand on la voit au milieu de ses lampes qui pèsent des tonnes…mais dont les photos argentiques, en noir et blanc, ont une présence chaleureuse et sensuelle.

Ayant eu à traverser des moments difficiles, elle se laisse adorer par les Anglais en photographiant les punks et les plus grands rockers. Puis de nombreux artistes lui confient leurs regards afin d’être mieux compris. Quand les grands progrès de la technique envahissent le monde de la photo et enterrent l’argentique, Louise se tourne vers ce qu’elle aime le plus au monde, les mains et les chats.

Aujourd’hui, le Centre Hospitalier Vétérinaire de Frégis (Arcueil), lui prête les murs de sa salle d’attente. Ceux, qui souvent attristés par la santé de leur compagnon, regarderont les photos de Louise Maisons, trouveront ce réconfort que nous offrent la peinture, la musique, la poésie…Ces photos argentiques-là il faut les regarder de l’intérieur pour y trouver le repos.

L’accrochage a été réalisé avec dextérité par le Docteur Laurent Cauzinille et toutes les photos resteront en place jusqu’au 1er  février 2014.

Louise Maisons, ne s’intéressant guère aux problèmes d’organisation, je suis devenue son agent…je prends les rendez-vous et les commandes.

Le centre est ouvert 24 heures sur 24, mais il est préférable d’y aller en début d’après-midi. Arcueil n’est qu’à quelques minutes de la Porte d’Orléans et les trottoirs ne sont pas très encombrés.

j.peker@noos.fr

www.louise-maisons.com

www.fregis.com

numeriser

Milord a accepté d’être photographié par Louise Maisons

1 commentaire

    • sylvie85 sur 10 novembre 2013 à 20:39

    je vous accompagne avec l’esprit et le coeur
    certainement une très belle expo
    ne connaissant pas cette artiste je vais consulter son site

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.