Cette adresse-là doit être enregistrée, au plus vite, dans vos favoris.
Dès maintenant vous pouvez écouter notre 4ème émission…Vet’homéo, une émission créée par « Santé Port Royal » avec un duo gagnant : Nathalie Lefèvre et Jacqueline Peker, Nathalie, une journaliste passionnée par les Médecines Naturelles et moi, que je ne présente pas mais heureuse de retrouver l’équipe de « Santé Pratique Animaux » et tout particulièrement Alexandre Imbert, coach et ami.
J’ai quitté le journal sur un coup de colère, je retrouve le Web avec le sourire et mille projets d’avenir. Les Médecines Naturelles intéressent tous les propriétaires d’animaux, qu’ils soient d’élevage ou de compagnie, et, tous ces gens-là souhaitent être informés pour comprendre ce qu’est la maladie et comment, au quotidien, on peut la prévenir et, pourquoi pas, la rejeter.
Les médecines naturelles ne peuvent pas tout mais elles connaissent leurs limites. La médecine allopathique ne peut pas tout mais elle refuse tout ce qui n’est pas chimique et parfois toxique…dans le temps.
Nous venons d’enregistrer notre émission n°4 : « comment administrer les médicaments naturels aux animaux ? ». Nous savons que tout vous intéresse : comment protéger nos animaux des allergies ? Comment les aider à voyager ? Comment obtenir un meilleur lait sans produit chimique ? Y a-t-il des traitements naturels contre le stress ?
Vos problèmes seront les nôtres et plus encore si vous nous les précisez. Le monde animal est vaste et toutes les médecines naturelles sont associées à son bien-être, à ses performances, à sa santé…Depuis des dizaines, voire même des centaines d’années, nous utilisons la phytothérapie, l’argile, mais aussi toutes les médecines manuelles. J’ai posé mes premières aiguilles d’acupuncture sur un cochon en 1961.
En 1796 Samuel Hahnemann écrit : « si les lois de la médecine que je reconnais et proclame sont réelles, vraies, seules naturelles, elles devraient trouver leur application chez les animaux aussi bien que chez l’homme ».
L’homéopathie vétérinaire est aujourd’hui, partout dans le monde, une médecine à part entière.
« Vet’homéo » veut vous informer, vous dire comment les médecines naturelles peuvent vous aider au quotidien.
Vos questions seront traitées en priorité étant entendu qu’elles nous prouveront que vous êtes présents et que vous avez besoin de nous.
L’informatique vit avec des bottes de sept lieux…(ce qui n’est plus tout à fait mon cas) et nous vous dirons chaque mois tout ce qui nous semble important.
Ne paniquez pas… « radiomedecinedouce.com/ » …un clic ou deux…vous constaterez que nous essayons de faire pour le mieux…Ces médecines quand elles nous tiennent nous les transformons en chansons et alors elles traversent même les océans…
Jean-Jacques Ostier –http://www.ostier.com – qui aime tant les animaux a décidé de devenir « portraitiste-animalier ». Un clic…et Internet vous dira tout sur lui. Il m’affirme aujourd’hui que Dzuka, sa chatte, noire comme une étoile cachée par la lune, est là pour nous distribuer ces câlins qui nous inondent de bonheur et nous confirmer que nous sommes sur la bonne voie. Je crois bien que notre 5ème émission sera consacrée aux chats et à tous ceux qui ne savent pas vivre sans eux.
1 commentaire
Chère Jacqueline,
Qui, dans un précédent post, s’inquiétait de l’état de son ADN ?
L’adresse de ce site est notée.
Ravie de vous voir vous enthousiasmer encore et encore pour de nouveaux projets.
Je vous embrasse très, très chaleureusement.
Eve