Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

500 millions d’amis…

J’apprends que depuis de nombreux mois j’ai considérablement augmenté le nombre de mes amis.

Mon inscription à Facebook m’a apporté 5OO millions d’amis…soit 1 milliard de mains qui se tendent vers mon visage un peu ridé et 1 milliard d’yeux qui fouillent mes coins secrets.

Le petit jeune américain, Mark, qui a inventé Facebook, aime les chaussures de sport et les polos luxueux, est mon ami…là-bas, à l’autre bout du monde. On vient de lui consacrer un film et il fait la Une de tous nos médias, ce qui prouve que l’Amitié reste un sentiment fort dans notre monde de bruts…et avec 5OO millions d’âmes, là, tout contre vous, on ne risque pas grand-chose.

Je dois avouer que Facebook n’est pas ma tasse de thé…les listes d’amis, les murs, les photos, les vidéos…je clique, à droite, à gauche et je découvre des amis…500 millions ! Je pars à la recherche du méchant loup qui gouverne l’Iran. A-t-il visité mon site ? Si oui, il doit être furieux d’imaginer que dans ces 500 millions d’amis il y a bien trop de pestiférés ! J’apprends que tous ces petits voyous qui polluent nos rues communiquent grâce à Facebook. Ceux qui oublient de ramasser les poubelles de Marseille passent-ils leur temps libre devant leur écran ? Et comment vont s’exprimer tous ces enfants qui meurent de faim, toutes ces femmes méprisées par leur mari ? Et que peuvent dire tous ces animaux qui hurlent à la mort en regardant le couteau de leur bourreau ? Sont-ils comptés dans les 500 millions d’amis ?

Je suis certaine, qu’en cherchant bien, on peut communiquer avec tous ceux qui regrettent encore Hitler, Mussolini, Staline et tant d’autres et leur dire combien on les maudit…

J’en perds le souffle, aussi je m’efforce de penser que parmi mes amis il y a peut-être Claudio Abbado, Jean d’Ormesson et Eric Faye, Sophie Chauveau et Béatrice Commengé, Bryn Turfel et Patricia Petibon, les Editions Thélème et Paris-Habitat qui gère mon appartement…et tant d’autres…500 millions ? Ce n’est pas rien…surtout si tous ces amis-là me permettent d’ignorer les imbéciles, les paresseux, les agressifs, les antisémites, les casseurs, les voleurs, les destructeurs de notre planète, les inutiles, les blasés, les planqués, les égoïstes, les mauvais qui s’en prennent aux animaux et tous ceux qui ne lisent pas mon blog !

500 millions d’amis + moi…quel miracle !!!

Willy et Mandy figurent sur la liste de mes amis

willy-mandy1

1 commentaire

    • coline eifler sur 3 novembre 2010 à 12:17

    Chère amie ! J’ai tellement lu votre « Soignez votre chat par les lmédecines naturelles » que ce titre d’amie n’est pas usurpé. Vous m’avez ainsi aidée à sortir ma petite Mam’zelle Roussette des conséquences de l’oubli, par mon mari, pendant une hospitalisation, de vermifuger nos trois chats.
    Il m’est impossible d’aller vous consulter avec cette minette tricolore à poils mi-longs et l’un de ses compagnons, Tilly, taby très sombre et très beau lui aussi.
    Ils ont tous les deux environ deux ans et demi et ont été adoptés presque en même temps, se sont entendus admirablement jusque récemment.
    Mais Mlle Roussette a décidé un jour que mon bureau et ma chambre étaient son territoire exclusif et en a chassé violemment Tilly qui risquait une visite.
    Depuis, c’est lui qui l’a agressée, au point de la chasser de son assiette et elle se méfie.
    J’ai essayé Hyosciamus et Ignatia.Puis Apis.
    Effets légers, insuffisants.
    Hier soir, ils dormaient tranquillement dans mon bureau, la nuit s’est passée sans histoire, mais au matin, sans doute lorsqu’ils ont tous deux voulu venir dormir sur notre lit, feulements et gifles…
    Que faire ?
    Amitiés.
    Coline Eifler (auteur de Tout à fait chat, Payot, 2008)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.