Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Gardons le sourire…

Antarctique; Iles Shetland du Sud; Ile Half Moon; Otarie à fourrure Antarctique

Merci à tous ceux et à toutes celles qui m’écrivent, ou me téléphonent pour me reprocher de ne pas avoir publié de billet depuis trop longtemps. Mais, il faut que vous sachiez que je vis une « retraite » très active. Je lis, je regarde ou écoute les informations, je prépare 12 heures de conférences pour un séminaire qui va avoir lieu les 12 et 13 juin près de Lausanne, je suis allée à Langres pour retrouver Diderot et jouer l’attachée de presse auprès de Sophie Chauveau, je passe des heures avec Mezzo, je range puis je dérange, parfois je dois même résoudre quelques problèmes personnels…et mes journées n’ont toujours que 24 heures.

J’oubliais la journée de la Société Française d’Homéopathie où je dois parler de l’ « Art de bien vieillir ». Ce 3 juin-là, j’offrirai le champagne à tous mes amis homéopathes…Henri Boiron et le Professeur Bordet étaient les parrains de mon inscription…début juin 1960…Imaginez 50 ans de bagarres, de larmes et de rires, de congrès et de débats, d’amitié et de déception…mais avec toujours la médecine homéopathique au fond du cœur.

Vous pouvez constater que, si mon blog est silencieux, ce n’est pas parce que je vous oublie, vous, mais parce que je manque de temps.

Oui, j’apprends à garder le sourire, tout en surveillant ce qui se passe dans notre monde…les explosions, les tempêtes, le pétrole qui va tuer des millions d’animaux, les vols à la tire, les émissions débiles, les livres sans intérêt, numériques ou pas, les policiers qui surveillent les stades, un enfant qui meurt tout seul dans un appartement, abandonné par une mère toxicomane, des grèves et une crise qui ne peut pas en finir…

C’est bien pour tout cela que nous devons garder le sourire.

J’oubliais de vous dire que j’ai vécu plus de dix jours avec Tchao et Thallie et que le bonheur, parfois, rend paresseux.

De toute façon, quand mon crayon ne répond plus, je m’accorde un temps de repos. Tant pis…gardons le sourire !

Le portrait de cette otarie qui sait garder le sourire, a été réalisé sur une banquise, par Jean-Jacques Cagnart, dont le site mérite d’être visité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.