Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Ecolos de tous les pays unissez-vous…

On a tué l’Ecologie. On a oublié que chaque être humain possède un chromosome qui le force à respecter la Planète. Et je vous garantis que cela n’a rien à voir avec la politique, la religion, la couleur de peau, la façon de manger, de rêver, d’aimer…

Rappelez-nous : « Oikos » comme maison et « logos » comme science ou connaissance. En 1866, Haeckel parlait de la science des conditions d’existence et disait qu’un « écologiste » est un défenseur de la nature et des équilibres biologiques. Alors expliquez-moi ce que les politiques ont à voir dans cette pensée.

L’écologie doit s’apprendre dès la Maternelle et être expliquée chaque jour, dans les médias, dans les écoles, dans tous les foyers. Et alors nous pourrons crier : « Ecolos de tous les pays unissez-vous ».

On dépense des milliards pour des réunions qui n’aboutissent à rien. On murmure que la famine existe, que des arbres sont abattus pour rien, que l’on pourrit la terre avec nos déchets, que les progrès de la science nous protègent…On se moque de nous et ceux, qui en profitent pour organiser des partis politiques, doivent être montrés du doigt et rejetés.

Un « écolo » se respecte, respecte les autres donc respecte la Planète. Aussi peut-il être de gauche ou de droite, musulman, juif ou chrétien, voyou ou bourgeois…mais je vous en prie n’acceptez pas qu’on transforme l’Ecologie en partis politiques.

Rien à voir. L’Ecologie c’est une façon de vivre, une sorte de religion personnelle qui ne parle que de propreté et de santé et qui vous conseille de regarder les arbres, les fleurs, les animaux, les ruisseaux, les mers…et, si politique il y a, alors elle doit respecter les lois de la morale.

Les « écolos de tous les pays » savent sourire, dire ce qu’ils pensent et quand ils s’uniront, il n’y aura plus de place pour tous ceux qui ne pensent qu’à leurs saints projets de politique politicienne. Et la Planète ne s’en portera pas plus mal.

peluches-1754

1 commentaire

    • Dominique C sur 28 mars 2010 à 12:04

    Bravo pour ces réflexions si pertinentes qui devraient être placardées dans tous les lieux publics!!!!
    Et merci de toujours nous faire réfléchir, méditer et raisonner…
    Bisous
    D

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.