Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Une comédie grinçante…

photolook1

Je n’aime guère les comédies mais j’aime tout ce qui grince…Il faut savoir que Laura Pélerins est la fille de mon amie Eve et que c’est elle qui m’a demandé de venir voir le spectacle. Il faut aussi que je vous dise, que le Connétable, rue des Archives, représente des souvenirs magiques…Maurice Fanon, Pia Colombo, René-Louis Lafforgue, Christian Juin et tous ceux qui venaient chanter en yiddish…des soirées qui se terminaient bien souvent au petit matin…alors nous allions tous prendre le petit déjeuner, chez ma mère, rue Chapon et nous refaisions le monde.

Oui, j’aurais bien aimé emmener Laura chez ma mère car elle a le talent des anciens qui ont fait la réputation de ce cabaret.

En quelques minutes, elle prend possession de tout, le public, les murs en pierre, les chaises bancales, la scène qu’elle a su organiser, le piano qui ressemble à une console de bar…Laura est là et on ne la quitte pas des yeux et des oreilles. Laura est belle, souriante et grinçante. Elle raconte, elle chante, elle joue du piano, elle se moque…Elle est triste mais elle rit…Elle attaque et elle pleure…et on la suit, heureux.

Laura parle d’amour, de sa fille, de ses amants, de son banquier…ses histoires ressemblent aux nôtres…Elle raconte sa vie, ses obsessions…On dirait une plante carnivore. On a envie de caresser…mais on sait qu’on y laissera un doigt ! Laura salue. On applaudit et on sort le cœur plein de joie. Et pour la remercier on dépose un billet dans un chapeau…comme jadis !

Laura Pélerins est une artiste, une vraie, et j’aimerais tellement que vous puissiez l’entendre.

Ses prochains spectacles sur son site :

www.laurapelerins.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.