Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

« Ils pourraient se venger… »


saba
Des panneaux de la Ville de Paris nous précisent : « Casser un vélib, c’est facile…il ne peut pas se venger ». Permettez-moi de vous proposer une nouvelle affiche et qui me semble tout à fait d’actualité. « Brûler un chien, c’est facile…mais attention tous les chiens du monde pourraient se venger ». OUI, c’est ce que tout le monde doit savoir…il faut que l’information joue son vrai rôle. Moi, je pense sans cesse, à ce chien du Sud de la France, que deux jeunes, sans signes distinctifs, ont arrosé d’essence…puis, sans le regarder… car je vous affirme, qu’on ne peut martyriser un chien et le regarder dans les yeux…ils ont approché une allumette. Le chien est brûlé au 3ème degré. La SPA et des vétérinaires ont décidé de le sauver mais pour refaire les pansements, il doit être, chaque jour, anesthésié. Pensez à ce qu’il souffre.
« Entre la cruauté envers l’homme et la cruauté envers l’animal, il n’y a de différence que la victime » écrit Lamartine. Un chien qui souffre, c’est un être vivant qui souffre et nous sommes tous concernés. Un jour les chiens se vengeront. Ils trouveront un Chef et nous attaquerons, nous, les Indifférents. Ils ouvriront les chenils, les laboratoires, les demeures dans lesquelles on les méprise et, trop souvent, on les frappe. Ils piétineront nos forêts et nos autoroutes pour sauver tous ceux, qui chaque année, y sont abandonnés…pour que ne soient pas contrariées nos chères vacances!
Avez-vous déjà rencontré le regard d’un chien ainsi abandonné? d’un chien « mal-aimé »? d’un chien battu? Les chiens nous donnent tout…ils ne savent même pas modérer leur potentiel d’amour. Ils transforment tout ce qu’ils approchent…et j’ai aimé ce film qui parle de l’introduction de chiens dans les prisons, des chiens qui sont formés par les prisonniers pour être, ensuite, confiés à des aveugles.
OK, les Vélib ne peuvent pas se venger! Mais, je vous le dis…les chiens, eux, se vengeront. Dîtes à tous les « abrutis » du monde, à tous ceux qui les martyrisent sans savoir qu’ils ont un coeur et une âme, que je suis, depuis toujours à leurs côtés, et que je leur montrerai le chemin de la vengeance.
Sabatchka, je compte bien sur toi.
    • Lise sur 8 septembre 2009 à 20:54

    Ici, où j’habite (USA) il m’arrive souvent de fulminer contre le pays, le gouvernment, les lois, le way of life, and so on : je suis française et rouspéteuse, comme se doit. Mais il y a au moins une bonne chose et je dois le dire : la cruauté envers les animaux est extrèmement punie, prison à vie, parfois. Oui, les animaux pourraient se venger – sauf .. qu’ils ne connaissent pas la vengeance, eux : ils ont le coeur pur.
    A bien des égards, plus grands que certains humains.

    • Karine Badin Teissier sur 25 août 2009 à 16:37

    J’aime beaucoup cette nouvelle photo de toi…plus douce ! kissesK

  1. La méchanceté et la connerie humaine n’ont vraiment pas de limite !

    • françoise. sur 25 août 2009 à 9:04

    J’ai eu du mal à trouver le sommeil hier soir après avoir lu votre dernier billet .
    Je ne supporte pas la souffrance des animaux . Que peux – t- on faire contre la méchanceté et la bêtise humaine . Pourquoi tout ce mal contre des animaux qui n’ont que de l’amour à nous donner .
    Ils sont en réalité plus humain que les humains .

    • Louise sur 24 août 2009 à 16:15

    ah! ça me ferait vraiment plaisir qu’ils se révoltent, les chiens! Et les chats également! Tous les animaux maltraités par la bêtise de l’Homme!
    ça me rends dingue ce genre d’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.