Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Taureaux de tous les pays…piétinez-les!

taureau1

Des taureaux, à Pampelune, ont en quelques minutes, vengé tous les taureaux du monde que certains « maboules » prennent encore pour des jouets. L’homme, malgré tous les progrès scientifiques qui lui facilitent la vie, éprouve, sans cesse, le besoin de dominer le monde animal. Alors les taureaux de Pampelune ont décidé de se venger. Ils refusent d’être, chaque année, meurtris, massacrés, frappés, hués, blessés, écorchés…et pendant des kilomètres poursuivis par une foule hurlante…des milliers de « cinglès » qui n’aiment que le bruit et le sang.
Les taureaux de Navarre ont dit « non »…alors, ils ont troué des cuisses et des ventres, broyé des poitrines, écrasé des pieds et des mains…comment leur en vouloir.
Il y a une vingtaine de siècles, des hommes ont applaudi quand des lions affamés dévoraient les premiers chrétiens. Il y a 70 ans, d’autres hommes ont applaudi quand des chiens bien dressés tuaient des enfants juifs. Ces hommes d’aujourd’hui ressemblent tellement à ces hommes d’hier. Ils ont besoin de tuer mais ils n’ont pas assez de courage pour aller se battre en Afghanistan ou protéger des porcs soi-disants grippés ou des femmes africaines mutilées…Allons, Messieurs les « aficionados » jetez vos chemises blanches et montrez-nous que nous êtes capables de protéger notre civilisation…les taureaux ne sont pas nos ennemis et ils n’ont que des cornes pour se défendre.

1 commentaire

    • sylviane louvet sur 10 septembre 2012 à 16:48

    je n’ai jamais éprouvé aucune fascination pour la tauromachie , ni pour les matadors , les tueurs ! » donnez leur du pain et des jeux « , disait Néron ! c’est toujours vrai malheureusement et comment Picasso , qui a vécu et peint guernica pouvait-il aimer les corridas , c’est toute l’ambiguïté de l’être humain .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.