Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Samuel Hahnemann à l’honneur

300x4501
Merci Colette Lesens de vous être passionnée pour la vie de Samuel Hahnemann.Peu d’écrivains ont osé s’intéresser à ce médecin allemand qui a su, il y a deux siècles, transformer la médecine.
Vous avez le mérite de montrer ce génie parmi les siens et dans ce milieu hostile qu’il affrontera chaque jour…pendant des années …jusqu’à la victoire.
Nous autres, les homéopathes, quand nous voulons présenter Hahnemann, les mots simples et convaincants nous échappent. En octobre 1996, au cimetière du Père Lachaise, devant sa tombe, nous l’avons remercié pour la publication de l’Organon. Nous avons salué cet homme têtu, amoureux, sensible, bon père mais prêt à se battre pour la Vérité et pour une médecine respectant l’Homme.
Vous, Colette Lesens, vous avez tout compris et j’espère que votre livre aura le succès qu’il mérite. L’Homéopathie est une et indivisible et, en 200 ans, votre héros n’a pas pris une ride. Certes on ne tue plus les fous, mais on ne respecte pas toujours les malades. Les plaies ne suppurent plus mais les maladies iatrogènes ont pignon sur rue.
Votre nom, déjà, circule dans le monde de l’homéopathie…mais si votre livre est lu par tous ces Français (1 sur3) qui font confiance à la médecine hahnemanienne, alors n’attendez pas trop pour nous offrir la seconde partie…

Colette Lesens
« L’Odyssée du Docteur Hahnemann »
Première période 1755 – 1796
ROMAN
Editions Similia

1 commentaire

    • MBS sur 30 novembre 2009 à 14:08

    Bonjour,
    C’est en regardant le Magazine de la santé que j’ai entendu parlé de cet ouvrage. Avant de l’acheter j’ai souhaité consulter quelques avis sur le net… et voilà comment, je suis arrivée sur votre blog puis sur votre site. De clics en clics…, je viens de lire une multitude de vos billets… je ne peux plus m’arrêter d’en lire… puis d’en relire… MERCI
    Cordialement,

    PS : « L’Odyssée du Docteur Hahnemann », c’est certain je vais le lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.