Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

L’homéopathie vétérinaire? une réalité!


L’homéopathie vétérinaire? une réalité!
Cette fleur c’est l’ Arnica montana dont les applications thérapeutiques sont connues par un Français sur deux. Aussi, j’en veux un peu à mon ami Jean-Pierre Samaille qui consacre le n°121 de l’Essentiel – l’actualité vétérinaire autrement – au traitement de la douleur chez les animaux de compagnie… »Lutter contre la douleur : un devoir et une nécessité ». Tu as parfaitement raison, Jean-Pierre, tous ceux qui aiment, vivent ou soignent des animaux, savent que la souffrance existe, physique mais aussi morale.
J’ai un peu oublié notre médecine mais, ce numéro de l’Essentiel, m’oblige à rompre le silence.
Je sais qu’il existe un grand nombre de publications concernant les douleurs post-opératoires…mais je voudrais qu’on parle d’Arnica montana. En dilution 5, 7 ou 9CH l’action de ce médicament est souvent immédiate…et quelle que soit la cause de la douleur. Combien de granules ou de gouttes ai-je distribué en plus de 40 ans de pratique? Pas question d’ignorer les autres traitements, mais ce que je veux, c’est que l’on parle de toutes les possibilités…et j’affirme, qu’en ce début 2009, l’Homéopathie vétérinaire est une Réalité…aussi bien chez les animaux de compagnie que chez le cheval ou chez les animaux d’élevage.
Jean-Pierre je sais que tu comprendras. Je n’écris pas un billet d’humeur…je veux tout juste remettre les pendules à l’heure…et rendre au traitement homéopathique de la douleur la place qu’il mérite.

2 commentaires

    • jurez sur 19 février 2014 à 12:26

    Bonjour docteur
    mon chien de 10 ans vient de se faire enlever (sur la cuisse) un sarcome à cellules fusiformes, activité mitotique très élevée de grade III.
    Comment puis-je essayer au moins de renforcer son système immunitaire?
    Il est sous prilactone depuis 2007.
    Je vous remercie de votre attention ne sachant pas si vous répondez à ces questions.
    Bonne journée Docteur
    Monique Jurez

    • Nadine GUERIN sur 21 avril 2009 à 10:53

    Je crois à l’homéopathie, je m’en sers pour mes enfants.
    Mon chien de 13 ans se bloque le train arrière souvent et je pense qu’il souffre. J’ai un anti-inflammatoire pour lui mais je souhaiterais le soigner par l’homéopathie. Je peux donc lui donner de l’arnica ?
    Merci d’avance.
    Nadine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.