Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

A la découverte d’Eugène Boudin.


A la découverte d’Eugène Boudin
J’aime la Normandie. J’y ai vécu les plus beaux moments de ma vie. J’ai promené mes chiens sur la plage de Trouville, en fin d’automne, quand le brouillard imprègne les vagues. J’ai mangé des crevettes encore chaudes arrosées de cidre brut dans de nombreux bistrots. J’ai aimé les maisons, les plages, les casinos, les églises, les champs…C’est probablement toutes ces découvertes que l’on appelle « le bonheur ».
A Honfleur, j’avais trouvé le temps de visiter le musée Boudin…un peu vieillot, un peu sombre…mais ô combien attachant. Je ne savais pas trop ce qui m’attendait au musée Malraux du Havre. Hugo voulait communier avec « les vrais Boudin » et je dois dire qu’il a réussi à me montrer l’essentiel d’un grand peintre, tout imprégné de lumière. Boudin aime la Nature, les animaux et sa Normandie et je peux dire qu’il aurait aimé ce musée moderne et lumineux dans lequel chaque oeuvre est respectée.
Hugo Estournet est reparti peindre à Tanger. Nous retournerons au Havre mais, en attendant, j’ouvre, quelques minutes chaque jour, ce très beau livre sur les Vaches.C’est comme si je revivais les plus beaux moments de ma vie…

1 commentaire

    • Hugo sur 22 septembre 2008 à 8:35

    Bravo pour ce billet magnifiquement écrit, qui me fait revivre à 2000km de distance une journée inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.