Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Les J.O 2008, c’est fini!


J.O 2008
Je ne m’en vante guère…mais je fête chaque médaille française. Quand j’avais 20 ans, il me semblait plus simple d’imaginer un voyage dans la Lune que des J.O en Chine.
A gauche – je devrais dire à l’extrême gauche – nous estimions que la Révolution Culturelle était l’avenir des hommes! Nous nous sommes trompés mais les Chinois, eux aussi ont compris et je crois que ces J.O seront leur vraie Révolution. J’imagine même que beaucoup de contestataires pensent qu’ils ne sont pas morts pour rien.
Je dis « Merci » à tous nos médaillés, à tous ceux qui ont représenté la France, tant avec des larmes qu’avec des rires. Bravo pour les spécialistes du VTT, pour les lutteurs, pour l’équipe de hand-ball…Bravo à tous ceux que j’oublie…
Juste, un petit mot en plus pour Madame Jeannie Longo dont l’immense courage devrait stimuler tous ces Français râleurs, boudeurs, querelleurs, jamais contents…tous critiques de haut niveau! Jeannie, vous vous êtes tellement bien battue…alors je vous offre ma « médaille d’or » et je vous couvre de fleurs.
Oui, les J.O 2008, c’est fini. Les Chinois ont fait un travail exceptionnel et les politiques auront bien le temps de régler leurs comptes. Oublions tous ces amateurs protestataires
qu’on devrait envoyer casser des cailloux dans le désert africain. Quatre années nous séparent de Londres. De nouveaux jeunes vont s’imposer. Ils seront les messagers de la Paix, de l’Amitié, de l’indulgence, de la compréhension…mais n’est-ce pas ce que l’on appelle la « mission du sport »?

2 commentaires

    • colette sur 29 août 2008 à 12:03

    Mille medailles d’or à jeannie Longo, moi aussi je trouve cette femme exceptionelle. A 50 ans Je faisais 10km avec beaucoup de peine….C.

    • Magali sur 25 août 2008 à 17:43

    Lorsqu’on compare la taille de la Chine (100 médailles) et celle de la France (40), on se dit qu’effectivement les « petits » se sont mieux débrouillés que ne l’affirme la presse ! Et quand un hand-balleur déclare « nous n’avons pas besoin d’embrasser le maillot pour nous sentir français, la France elle est dans notre coeur », alors là oui, les JO, cela valait vraiment le coup. D’accord avec toi, merci à tous d’avoir éclairé ce triste mois d’août et vivement 2012 !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.