Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Allo…donnez-moi des nouvelles du monde…


allo…donnez-moi des nouvelles du monde
Il faut comprendre que, dans le monde des médias, une nouvelle chasse l’autre…les bonnes comme les mauvaises…et que dans ce monde-là le mot « saturation » n’existe pas.
Qui pouvait rester indifférent à la libération d’Ingrid Betancourt? Dans le monde occidental personne. Mais les médias français en font trop (il faut dire que je ne connais pas les autres)…beaucoup trop. Il aurait simplement suffi de quelques minutes de silence à la mémoire de ses souffrances, à la mémoire de ceux qui sont toujours là-bas, à la mémoire de tous ceux qui pourrissent sur les sols boueux des prisons du monde…Je suis persuadée que le Dieu d’Ingrid l’a aidée. Mais permettez-moi d’admirer l’armée colombienne, son Président et tous ceux qui auraient pu y laisser la vie.
Il y a dans le monde – là, à cette minute même – des gens qui se battent pour leur patrie, pour leurs biens, pour leurs haillons, pour leur Dieu…Ils ne faut pas cesser d’en parler un seul instant. Pendant des heures, on nous a forcé à oublier l’attentat de Jérusalem, l’assassinat de deux jeunes français à Londres, les morts de Bagdad et tous ceux qui n’ont rien à manger.
Bon retour parmi nous Ingrid…votre souffrance a un peu bousculé notre indifférence…et votre libération prouve que la « civilisation » a peut-être vaincu la « brutalité »…L’avenir seul nous le confirmera.

1 commentaire

    • christiane sur 23 juillet 2008 à 22:35

    suis pas du tout d’accord et pour plusieurs raisons: d’abord les humains étant si souvent attirés par les drames, il est bon pour le moral d’apprendre de bonnes nouvelles. Ensuite les mêmes humains ayant pris l’habitude d’étaler sans pudeur leurs tripes sur les plateaux de télévision, il est bon aussi de rencontrer quelqu’un qui parle fort peu de ce qu’elle a subi durant 6 ans de détention, mais beaucoup de ceux à qui elle dot sa liberté et de ceux qui sont encore prisonniers, en insistant pour qu’on ne les oublie pas et même pour qu’on les acceille en France quand ils seront libres. Enfin dans ce monde où il est rare que l’on affiche sa foi et le rôle tenu par la prière, surtout catholique, il est bon, encore, de la voir montrer son chapelet, en expliquant qu’elle a tenu grâce à la prière.
    Elle fût un modèle de dignité et d’amour des autres. Chapeau!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.