Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

De Mars…je vous envoie quelques pensées.


De Mars, je vous envoie quelques pensées.
J’ai décidé de fuir la pluie et les orages, la crise monétaire qui se prépare et toutes les manifestations qui désorganisent notre pays…Je refuse d’écouter les climatologues américains qui ne savent pas gérer les tornades et les Chinois qui s’intéressent plus aux J.O qu’à la vie de leurs enfants…Aussi, je suis partie passer quelques jours sur Mars.
Plick, ma chatte qui avance doucement vers ses 18 ans, m’accompagne et le soir, je lis quelques textes des Philosophes taoïstes…Vais-je retrouver le sourire qu’aggrave, je dois l’avouer, le manque de commentaires? Je ne sais pas encore si les Martiens préfèrent les S.M.S aux mots qui apportent la lumière. Je ne sais même pas si les Martiens savent écrire…
La température de -80° relevée par la sonde Phoenix a-t-elle perturbé leurs facultés intellectuelles? Quand je pense que les nôtres ne s’intéressent plus qu’au réchauffement de cette vieille sorcière qu’est devenue la Terre!
Donc, depuis quelques jours je suis sur Mars et je m’enfonce dans le silence. Avant de partir j’ai découvert « les Capulets et les Montaigus », un merveilleux opéra de Bellini…j’ai lu « Magnus » de Sylvie Germain,un ouvrage exceptionnel,et j’ai écouté Christa Ludwig…Il faut pourtant que je revienne sur terre pour défendre encore un peu l’Homéopathie, le Droit des animaux…et que j’alimente mon blog!
Je vais tout de même demander à nos amis Martiens ce qu’ils pensent du Principe de Précaution, du prix de l’essence, de la faim qui tue plus de 10.000 personnes par jour, des voitures électriques, du cinéma français (pas celui de « Quai des Brumes »), et de tous ces nouveaux vieux un peu fêlés…
    • Domi sur 4 juin 2008 à 17:29

    Ne prends pas racine sur Mars, s’il te plaît! Nous avons besoin de toi ici ! Et puis la vie est belle!!!! D

    • Magali sur 3 juin 2008 à 18:33

    Et E.T. de là-haut trouve que le monde est de plus en plus fou !!!

  1. Comme je te comprends, Jacqueline, moi je suis toujours ailleurs, loin du monde et de ses erreurs, pour ne pas dire plus. Il est bon parfois de se retirer loin de tous , je t’accompagne. C

    • nathalie sur 3 juin 2008 à 12:57

    Il doit y avoir du monde sur Mars ces temps-ci… C’est difficile de faire abstraction des problèmes du monde pourtant ça fait du bien de temps en temps. La musique, la litterature, la nature et nos animaux sont heureusement là pour nous aider à « voyager » loin du brouhaha ambiant. A Paris ça doit être plus dur qu’ici à la campagne où chaque jour je passe quelques minutes à observer le manège des oiseaux. Ce matin c’était 2 verdiers qui étaient en visite. Heureusement Garfield avec ses 20 ans ne risque plus de leur faire du mal. Elle préfère boire l’eau de leur auge.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.