Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Nargis s’est trompé de cible.


Birmanie - Nargis

Combien y-aura-t-il de morts? 50.000, 100.000? Plus? Ces morts-là sont les damnés de la Birmanie, disons plutôt qu’ils sont les oubliés, les méprisés des fascistes militaires qui gouvernent ce pays depuis tant d’années.
Il n’y a là que des pauvres qui vivent dans des « maisons » qu’un coup de poing abat… alors imaginez ce qu’a pu faire Nargis dont la vitesse était parfois supérieure à 200km/h.
Des hommes, des femmes et des enfants gisent dans la boue. Là, maintenant alors que j’écris ce billet, certains agonisent. Je vois ces cadavres d’animaux qui pourrissent et contaminent tout et je vois ces militaires joufflus qui repoussent l’aide humanitaire… et j’ai honte. Nargis, pourquoi avoir épargné les casernes et les résidences des grands chefs?
Les gouvernants ne refusent pas les bons dollars qui les ont maintenus au pouvoir mais ils ne veulent que l’on voit ce qui se passe chez eux. N’est-ce pas plus grave encore que le non-respect des Droits de l’Homme?…Tous ceux qui se sont agités pour la flamme olympique devraient déjà être sur place…comme ils devraient conseiller aux touristes de choisir une autre destination que ce pays qu’aurait aimé Hitler.
N’ouvrez pas votre chéquier, ouvrez ce coin ce votre cerveau qui gère la Colère…et si vous savez encore prier…alors allez-y!
L’âme de tous ces Birmans a certainement besoin qu’on la protège et chacun sait que les dictateurs n’aiment pas que l’on parle de Spiritualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.