Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Des lucioles plein le coeur…

La Reine Morte

Après 90 minutes de magie, les applaudissements se déchaînent et s’accrochent au rideau et au regard heureux des interprètes.
Ferrante, le Roi du Portugal aime les lucioles et la Vérité…celle que lui impose le Pouvoir, celle que lui impose le mépris de ses proches…celle que lui impose la Mort qui rôde.
Jean-Laurent Cochet regarde les lumières qui s’agitent autour de lui, qui le maintiennent en vie. Il se transforme et transforme tous ceux qui l’entourent. Nous ne sommes plus des spectateurs mais des sujets et le temps n’a plus d’importance.
Il m’a fallu plusieurs minutes pour comprendre qu’il ne me restait plus que des lucioles.
D’autres vous diront, mieux que moi, combien cette pièce de Montherlant est d’actualité et combien Jean-Laurent Cochet respecte l’humour et l’histoire tragique.
Ce que je vous conseille, c’est de retenir vos places au Théâtre 14 Jean-Marie Serreau. On peut se garer et on peut prendre le tramway jusqu’à la station Didot.
J’entends encore les applaudissements et surtout je vois des lucioles partout…Merci Jean-Laurent…avec toi, tout est toujours si lumineux.

www.jeanlaurentcochet.com

 

1 commentaire

    • hugo sur 19 mars 2008 à 11:43

    Il n’y a rien à ajouter. Courez-y d’abord pour Montherlant et son français brillant; mais vous y serez rattrapé par le jeu de Jean-Laurent Cochet; du Théatre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.