Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

5 Mars 1953…

Staline
Le monde entier est en deuil et des millions de gens défilent devant celui, qu’aujourd’hui, nous pouvons appeler l’Icone du Mal. Cette photo c’est la Place Rouge et le Kremlin…il fait un temps glacial mais ils sont tous là.
Joseph Staline s’est éteint ce 5 mars 1953 à 21h50 près de Moscou.
On se souvient du vainqueur de Stalingrad et de sa lutte acharnée contre le nazisme…mais il faudra de nombreuses années pour que s’abattent les tabous et que l’on découvre ce qu’a été le Petit Père des Peuples…Les Russes aiment l’autorité, mais cet homme a trahi les Communistes du monde entier. Combien ont été assassinés?
A Paris, deux millions de personnes se sont réfugiées près du Vel d’Hiv, pour écouter la cérémonie organisée par le P.C. On entend des discours, des poèmes, et même la seconde partie du Messie de Handel…Qu’ont-ils pensé tous ceux-là, quand quelques années plus tard, la vérité a éclaté? J’en connais qui sont morts de chagrin.
J’entends que dans la forêt sud-américaine des combattants se disent « marxistes ». N’est-ce pas au nom de ce même marxisme qu’on doit à Staline des millions de morts? Et ce sont ces hommes-là qui retiennent en otages des gens dont les convictions les gênent.
Faisons-leur comprendre qu’ils défendent une mauvaise cause. Le 5 mars 1953, Staline est mort…un Russe, un hypocrite, un assassin…il regarde en souriant les Portes de l’Enfer…le Diable l’attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.