Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Janvier, c’est fini…


janvier, municipales et autres….

Enfin nous sommes le 1er Février et c’en est fini des voeux, des soldes, des projets de toute sorte, des inventaires, des cadeaux…Vous avez compris que 2008 ne sera pas identique à 2007 (c’est à voir!)…Réflechissez-bien et regardez autour de vous…On prépare les Municipales et les quolibets font place aux injures. Notre Président tant désiré est rejeté…dans les sondages, bien sûr, qui ne sont que des comptes pour sorcières informatisées!
Des tonnes de mégots intoxiquent les racines des arbres. Et si la nicotine s’infiltrait entre les pavés de nos trottoirs…que diraient tous ces scientifiques, si soucieux de notre santé, en constatant que l’eau de nos réserves est ainsi polluée? Les crachats sont peut-être moins dangereux!
Aux Etats-Unis des pantins s’agitent…un peu blanc…un peu noir…les Jaunes feront le poids et les tanks ne perdront rien de leur pouvoir!
En Afrique, on a déterré des arcs, des flèches, des machettes pour tuer son voisin…un noir tout pareil…mais tellement différent qu’il ne mérite pas de vivre. Dieu reconnaîtra-t-il les siens?
Là-bas, au bout du monde, les J.O se préparent…les stades seront plus grands, plus grandes aussi les piscines…et toujours plus grand le silence qui respecte les dictatures.
Dans la jungle colombienne, une femme lutte contre le temps qui épuise et, très probablement, crache son mépris à ces hommes qui se disent défendre la Liberté.
Oui, Janvier, c’est fini…nous allons entrer dans la 6ème semaine. Attention, le 8 Février c’est la Sainte Jacqueline…
Ne dîtes pas que rien ne va plus…Courrez vous acheter des livres, des CD, des DVD, des parfums, du thé vert…tout ce que vous aimez. Il vous reste encore onze mois pour dire que 2009 ne ressemblera pas à 2008.

Une grande joie que je veux partager avec vous tous : en janvier mon blog a été visité plus de 3000 fois…C’est merveilleux l’informatique…

 

 

    • Sarah sur 3 mars 2008 à 0:27

    Comme je me sens proche de toi en lisant ton blog et feuilletant virtuellement ton site!
    Plus proche que je ne parviens à l’être en ce moment.
    Après l’agreg, nous prendrons plus de temps.
    Je t’aime fort,
    S

    • danièle de betak sur 12 février 2008 à 23:30

    je n’en attendais pas moins de toi. Te lire sur l’écran est, en quelque sorte, la prolongation des si beaux et si émouvants éditoriaux que tu écrivais dans Santé Animaux et qui nous ont tellement manqué. je retourne à ma lecture de tes textes qui sont tout ce que tu es: intelligents, tendres, humains, humoristiques, passionné,s en colère et tendres, tour à tour. Et c’est pour tout cela qu’on t’aime et pour bien plus encore….

    • colette sur 7 février 2008 à 9:37

    Jacqueline nous allons nous revoir bientôt,et ainsi pouvoir refaire le monde. mais, hélas il évolut avec des manières et des idées qui ne sont pas les notres…Essayons de faire bouger le monde par la magie de l’ordinateur,mais il pèse trés lourd ce monde nouveau.

    • Patricia Bourrelly sur 5 février 2008 à 17:37

    Je viens de découvrir ton blog et je me réjouis de pouvoir ainsi communiquer avec toi, après des mois et des mois de silence. Ton blog te ressemble, il est généreux. Et te lire est un vrai régal. A très vite de tes nouvelles encore et encore. Bisous joyeux. Patricia B.

    • Anne sur 4 février 2008 à 13:20

    Coucou Jacqueline, elle est belle, ta nouvelle page d’accueil, je voulais te le dire… et il est toujours aussi bien, ton blog, je voulais te le dire aussi ! Quant au mois de février, topn optimisme me fait chaud au coeur… car je ne suis pas dans ce même état d’esprit aujourd’hui ! 1000 bisous et au boulot pour ton prochain billet ! Anne

    • anne-marie sur 1 février 2008 à 16:27

    Votre BLOG Jacqueline, mon rayon de soleil de la journée. Oui c’est merveilleux l’informatique …..

    Merci et Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.