Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

« Le rêve de White Spring »


Le rêve de White Spring

« Nous devons nous rapprocher de la Nature en amoureux respectueux et peut-être q’alors elle nous murmurera ses secrets intimes. »

Goethe

Certaines rencontres semblent être très importantes. Ainsi, au cours d’un dîner, chez mon amie acupuntrice, Dominique Eraud, j’ai fait la connaissance de Michèle Decoust. Ces deux femmes défendent, chacune à leur façon, les Médecines Naturelles…disons, pour être plus modernes, les « Eco-médecines ».
Michèle Decoust est écrivain, réalisatrice et journaliste. J’ai acheté et lu son « Rêve de White Spring »…un polar écologiste? une prise de conscience de ce que nous devons à la Nature, aux peuples anciens, à la Science? De toute façon, un livre qui mérite d’être lu par tous ceux qui savent que depuis plus de 50 ans, je lutte pour que vivent et soient respectées les Médecines Naturelles…l’Homéopathie, l’Acupunture, l’Ostéopathie, l’Etiopathie, la Phytothérapie…toutes ces médecines convenant aussi bien à l’homme qu’au monde animal.
Michèle Decoust nous fait comprendre que les hommes d’aujourd’hui doivent respecter la vie…la vie des plantes, des animaux, des sols, des mers…mais aussi leur propre vie. Certes, leur curiosité les a entraînés un peu trop loin…et il a été plus facile de détruire que de construire. Mais je pense que des femmes comme Michèle Decoust remettent nos pendules à l’heure. Aussi, suis-je très fière de lui offrir ce billet et toute mon amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.