Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Le boulevard Berthier est en deuil…


378843-ginette-garcin-lors-des-obseques-de-637x0-31

Ginette Garcin nous a quittés le jeudi 10 juin en fin d’après-midi. Elle avait changé de quartier depuis quelques mois mais son sourire était encore accroché aux boutiques et aux balcons de notre boulevard. Souvent j’ai cru apercevoir son blouson et ses pantalons douillets…et souvent j’ai bien cru qu’elle m’appelait…

Avec Jacqueline, sa sœur, nous échangions des gestes d’amitié, nos fenêtres étant situées de chaque côté de la rue et au même étage. Elle arrosait ses plantes. J’étais devant mon ordinateur. Une présence qui rassure et que je regrette encore.

Ginette souriante toujours, parlant avec les uns, riant aux éclats avec les autres, choisissant les meilleurs produits (car elle aimait gâter ses amis), trainant les valises de ses vacances, mais parlant de ses projets et je vous garantis qu’elle en avait toujours des nouveaux.

Ginette est partie. Le théâtre, la télévision, la radio, la chanson, la danse et le cinéma sont en deuil. Mais, là, sur notre boulevard Berthier nous sommes tous et toutes tellement tristes.

Je voudrais à cet instant descendre faire mes courses et savoir que nous allons nous rencontrer et reprendre nos « parlottes de trottoir ».

Il y a dans la mémoire de mon ordinateur quelques textes de toi. Je ne les relirai pas mais je te les apporterai un jour. Attends-moi et ne distribue pas toutes tes histoires à des gens qui ne savent pas rire.

Je pense à toi et n’oublie pas que nous avions plein de projets …

Je t’embrasse tendrement. Tu es tellement présente.

1 commentaire

    • MONTREDON DAVID sur 25 juillet 2010 à 17:00

    repoze en paix madame GINETTE NOTRE CHÈRE VOISINE !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.