Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

« L’Homéopathie est un progrès… » – Guizot 1843

aimer-lhomeopathie

Quand, parfois, je pense à mon bilan professionnel et à mes rencontres, avec des ministres de gauche ou de droite, je constate que rien de positif n’a été fait pour que les Médecines écologiques soient parfaitement intégrées dans nos systèmes de soins…qu’il s’agisse des humains ou des animaux.

Les médicaments homéopathiques ont été reconnus du bout des lèvres…Des médecins homéopathes ont forcé les portes des hôpitaux et des facultés…Mais JAMAIS on ne nous accordé ce Secrétaire aux Médecines écologiques qui aurait rassuré au moins 2 Français sur 3.

Vous avez tous remarqué que je suis bien plus silencieuse qu’il y a trente ans, quand je pouvais parler de Médecine homéopathique dans les émissions consacrées aux animaux.

Il y a quelques jours, j’ai découvert,  dans la presse professionnelle, que les médicaments homéopathiques vétérinaires sont comparables au Canada Dry. Mon sang – encore très dynamisé – n’a fait qu’un tour ; j’ai demandé un droit de réponse, publié l’article sur mon mur Facebook et là, toujours sous le coup de la colère, je vous demande votre avis.

En juillet, à Paris, aura lieu un congrès international d’Homéopathie…des médecins du monde entier pourront affirmer devant nos médias que notre médecine n’est pas une gageure. Je souhaite que nos politiciens viennent féliciter les organisateurs et prouvent ainsi que les Médecines écologiques sont l’avenir.

Comment la presse vétérinaire, peut-elle parler de « produits borderline » alors que nous connaissons leur efficacité  pour des millions d’animaux ? Des complexes homéopathiques ont obtenu des AMM…après avoir fait leurs preuves et sans aucun favoritisme.

Il serait tellement plus simple de considérer nos médecines comme indispensables. Nous sommes en train de détruire la nature et de détruire nos organismes. Je ne dis pas que les Médecines écologiques peuvent tout mais que l’on cesse de nous piétiner. Essayons de travailler ensemble et d’organiser la relève.

Vous trouverez à la fin de ce billet une lettre qui en dit long sur l’action des médicaments homéopathiques.

Des demandes de ce genre j’en reçois tous les jours et cela crée des liens qui font du bien.

Oui l’Homéopathie est une méthode thérapeutique qui sait guérir sans nuire…

Vous aviez bien raison, Monsieur Guizot d’affirmer, en 1843, qu’elle était un progrès… et qu’elle ferait avancer la science.

Lettre de Carole PERRIN

Bonjour Madame,

Je me permets de revenir vers vous à propos de ma jument pour laquelle je vous avais contacté car elle souffrait d’emphysème dernier stade.

Vous m’aviez adressé une ordonnance d’homéopathie que j’ai donné pendant un an à ma jument.

Aujourd’hui, cela fait 3 ans que ma jument n’a plus jamais fait d’emphysème.

Lorsque le vétérinaire est venu pour un vaccin, il m’a dit que ma jument ne présentait plus aucun signe d’emphysème, que cela relevait d’un miracle.

Alors, je viens vers vous pour vous remercier du fond du coeur de votre gentillesse et surtout de vos compétences, car, pour le

Vétérinaire, ma jument devait mourir très vite.

Grâce à vous, non seulement elle va beaucoup mieux, mais en plus elle semble définitivement guérie.

Je tenais à vous le faire savoir car je dois ce bonheur à vous seule.

Encore merci.

Cordialement,


1 commentaire

    • Christelle sur 7 janvier 2017 à 12:39

    Un peu plus de deux ans se sont écoulés et on ne peut pas dire que les choses bougent beaucoup malheureusement.

    Ce qui change, c’est l’intérêt de plus en plus grandissant du grand public, et des éleveurs pour les médecines alternatives mais quand on échange avec certains professionnels de santé (pour humains et/ou animaux), on se heurte souvent à un mur !

    Et on a parfois l’impression d’être encore au temps de la chasse aux sorcières…

    Et pourtant, ces médecines leurs preuves comme le démontre ce très beau témoignage ! J’y crois très fort, et j’espère de tout coeur que les nouvelles générations de médecins œuvreront pour les intégrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.