Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Un sommet réunit à Paris quelques milliers de chats en colère…

leonard-de-vinci_chats
Léonard de Vinci s’est associé à ce mouvement de révolte.

Bien le bonjour Monsieur Jan Fabre. Ainsi vous souhaitiez créer une œuvre d’art avec des chats cascadeurs. Bravo l’artiste !  Mais vous devriez savoir qu’on a besoin de personne pour grimper en haut des toits, pour sauter toutes les marches d’un escalier, pour arracher les rideaux,  pour se balader d’un balcon à un autre, pour courir ventre à terre sur tous les parquets cirés…Oui, tous les chats du monde sont des cascadeurs et nous vous garantissons que nous n’avions pas besoin de votre talent pour devenir des « beurrés du saut dans l’escalier » … Il faut que tous ceux qui sont furieux contre vous, sachent que vous êtes un artiste très connu, qui rêvait de collaborer avec des chats, d’autant plus que ces animaux, un peu anarchistes, ne sont pas syndiqués.

Avec Facebook et Twitter on  a pu avertir tous les chats du monde. Chaque pays a décidé d’envoyer un délégué et nous avons organisé ce sommet pour que votre bêtise ne reste pas impunie. On aurait pu vous envoyer nos champions de la bagarre mais nous avons peur qu’un fabricant de vaccins relance la crainte des chats enragés…et on a déjà donné !

Vous serez averti de notre réunion féline, en allant sur le blog de Jacqueline Peker, co-auteur avec les célèbres Plick et Plock, d’un livre toujours très apprécié : « le chat et les Médecines Naturelles ». www.jacquelinepeker.com/leblog

Nous avons appris que vous aimiez les scandales et qu’en Avignon vous aviez même obligé vos acteurs à uriner sur scène. Voilà ce qui ne ressemble guère à la discrétion féline. Nous, les chats,  respectons les gens qui nous offrent l’hospitalité ou, déposent près de nos lieux de rencontre des gamelles pleines de granulés. A Tel-Aviv, on remercie nos bienfaiteurs en faisant mille galipettes…oui, Monsieur Fabre on saute sur les voitures, sur les rebords de fenêtres, on grimpe aux arbres et on miaule jusqu’à ce que les humains battent des mains ou se lèvent pour danser autour de nous.

J’ose croire qu’un grand artiste comme vous aime les chats…comme Colette, comme Ravel…et que vous souhaitiez que nos copains  deviennent célèbres en figurant sur votre générique.

Vos matous sont au repos, mais ils nous ont fait savoir qu’ils s’associaient à nos protestations . Les chats, Monsieur Favre, ne connaissent pas la haine et un petit coup de griffes n’est pas aussi dangereux qu’un coup de poing belge.

Nous exigeons des excuses et aussi un petit transfert de bénéfices à toutes les associations félines.

Pour ce faire, on vous conseille une réponse rapide sur :

www.jacquelinepeker.com.

Pour les chèques, vous pouvez prendre contact avec la Société de Protection animale de votre région. Elle saura nous tenir informés.

Ce sommet, auquel était représenté plus de 500 chats venus du monde entier, a permis de répondre à un dégénéré, qui a essayé de les considérer comme des robots. Ses excuses publiques associées à une générosité appréciable, annuleront tout droit à la vengeance.

    • fauvet sur 9 novembre 2012 à 12:30

    merci,merci,merci
    merci pour mes chats,merci pour les errants ,merci au nom de la société animale
    et je serai vulgaire » quel con ce mec »
    et dire que certain ose applaudir
    il y avait le lancer de Nains…..
    à méditer
    quand la bêtise humaine s’arrêtera t elle ??
    pour moins que cela des gens sont emprisonnées,je ne parle pas de la france…..
    enfin,je miaule de plaisir à vous lire ……

    • maya sur 8 novembre 2012 à 14:32

    Bonjour Doc, c’est Valentin qui t’ecris
    je suis revolté (enfin pendant mon heure de reveil vu que je dors 23h par jour en ce moment); ce Fabre est un usurpateur!! si si! bien sur je repète ce que ma co-locataire humaine m’a toujours dit de lui) mais là franchement j’approuve! Il nous utilise à des fins commerciales et nous, le commerce bof.. (sauf en Chine, où nos pauvres copains se font déguster en sauce). allez des bisous, j’ai re-sommeil.

    • louise sur 7 novembre 2012 à 15:18

    J’ai entendu parler de ça…c’est odieux!
    je suis révoltée par cette bêtise et cet opportunisme!

    Je vous embrasse,

    Louise

  1. « Merci , cher Dr , pour votre défense et votre indignation . Ce monsieur Favre ne fait pas honneur aux êtres humains qui nous prennent pour des objets , de vulgaires ballons…Nous qui aimons tant nos frères humains , qui les gratifions par nos ronrons sur leurs genoux,qui les amusons par nos pirouettes et nos prouesses verbales quand nous avons des choses à leur dire…
    Je m’associe à votre protestation et j’appelle tous mes copains-chats vivants avec ceux qui sont au paradis des chats ( nous sommes très forts en télépathie ! ) pour miauler contre cet humain non humain.

    Avec ma reconnaissance et toute ma douceur féline. » Lilou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.