Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Une minute de silence…


img_0936

Mardi 20 Mars 2012 – 11H. – La France entière est silencieuse. Les uns ont prié, les autres ont pleuré. Des enfants ont été assassinés. Tués à bout portant devant le mur d’une école, comme il y a quelques années on a tué d’autres enfants, toujours à bout portant,  devant le mur du ghetto de Varsovie.

Non ! Non ! C’est impossible !

Quelques jours auparavant de jeunes soldats en uniforme, avaient été, eux aussi, assassinés à bout portant devant le mur de leur caserne.

Des Juifs, des Musulmans…un mur…une arme qui n’a pas même le temps de refroidir. Qui est ce tueur ?

Ne me dîtes pas que c’est un fou, un tueur en série… Hitler n’est pas né dans un asile, mais il était un démon sans cesse animé par sa propre haine.

Je sais que partout dans le monde, des cœurs se sont arrêtés de battre…une minute de silence comme un signe d’amour pour tous ceux qui souffrent.

Dieu, il faut que tu interviennes. N’avais-tu pas promis que tu protégerais tous les enfants du monde ? N’avais-tu pas ordonné aux anges du ciel de leur offrir des prairies pour qu’ils apprennent à jouer ensemble et à s’aimer ?

Dieu…dis-moi que tu n’es pas, à nouveau en train de perdre la raison ?

2 commentaires

    • vignaux sur 25 mars 2012 à 13:54

    merci pour ce beau temoignagne je suis de TOULOUSE bcp de peines et d’incomprehensions reignent encore ici! je savais qu’en allant sur votre blog je trouverai un joli texte pour remonter le moral de tous…en esperant que Dieu n’est pas perdu la tete merci encore

    • SAMTER sur 20 mars 2012 à 19:31

    En espérant que ce barbare soit arrêtté le plus vite possibleet puni a vie.de tout coeur avec ces familles endeuillées,prions tous pour que la paix revienne.merci Jacqueline de t’exprimer si bien pour nous.je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.