Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

« Homme-Animal »

dd9cf770036223124d286dff26f48c7f1

La bousculade dans ma tête, dans mes yeux…une chorégraphie rigoureuse, hautaine et tellement belle, des musiques performantes ne laissant pas un instant de repos à notre système nerveux et des danseurs brulants, lumineux, mis là pour imposer la création du monde.

Le Festival en Seine et Vendetta Mathea ont-ils vraiment conscience de nous avoir fait un cadeau somptueux ?

Il faut dire que donner un tel spectacle dans un studio de danse, avec ses miroirs et ses barres, est une bien bonne idée…Il faudra y repenser pour votre prochain festival…

Le silence du public – même les petits devant n’osaient pas bouger – a honoré ce spectacle sauvage et poétique, tendre et violent…une danse hors du temps…un voyage au centre de la Terre…un volcan crachant les flammes de l’espoir…homme…animal…couple béni et maudit, couple où chacun échange ses forces et ses faiblesses.

« Homme-animal » ? Vendetta Mathea et Dieu ont le même langage. Ils imposent l’amour, la haine, la violence, les caresses, les morsures…Les corps transmettent leur énergie et les vaisseaux se nouent autour des muscles…la Vie s’impose. La Résurrection ?

Chère Vendetta je ne suis pas critique, mais, acceptez que je vous dise que depuis plus de 30 ans que je fréquente le monde de la danse, c’est bien la première fois que j’ai envie de crier mon enthousiasme.

J’ai appris que le spectacle du lendemain avait été magique. Je pense déjà à notre prochaine rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.