Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

2040…73 millions de Français!


lavenir1

et je ne serai plus là pour recevoir vos messages inquiets, soucieux, amicaux ou pas contents du tout…C’est vrai, je n’ai pas écrit de billet depuis le 20 novembre.

En 2040, mon petit Paul aura plus de 30 ans et peut-être sera-t-il le Roi de l’Informatique…sa passion déjà !

Toujours est-il que je pense à la fin de 2010 et mon silence n’est souvent que le banal reflet de mes colères internes ou d’un emploi du temps mal géré. Je vous autorise à accuser le temps froid, la pluie, la neige et les TGV tellement météoro-dépendants, une semaine couchée sur un tapis avec Tchao et Thallie que j’ai hébergés, des déjeuners avec des amis dont les histoires sont passionnants et aussi des dîners autour d’un pot-au-feu au goût d’enfance.

Je manque de temps même si parfois j’en perds en lisant Michel Houellebecq ou en allant à l’Opéra découvrir l’œuvre d’Hindemith…

Je m’intéresse aux pouvoirs d’Internet, cette sorcière du 21ème siècle. Qui osera dresser des bûchers ? Tous ceux qui disent nous vouloir du bien mais qui ne pensent qu’à la force et à l’odeur de la poudre. Je guette et pendant ce temps je ne fais rien d’autre.

J’ai aussi très mal supporté l’écrasement de notre équipe de rugby par des Australiens, aussi peu souriants que des dinosaures, mais, tellement efficaces…et ainsi passent les jours et nous sommes le 8 décembre.

Chers lecteurs pardonnez-moi…votre inquiétude réchauffe mon cœur.

Oui, en 2040 vous serez plus de 73 millions. J’aurai confié à mon petit Paul, devenu grand, la gestion de mon blog et je suis certaine qu’il vous dira tout…avec le sourire.

3 commentaires

    • rosette sur 14 décembre 2010 à 13:28

    Vraiment mignon ton petit Paul ,je trouve la photo prometteuse pour l’avenir!!!
    bisous .

    • danièle de Betak sur 8 décembre 2010 à 19:52

    Tu seras là en 2040, qui en douterait? Enfin, pouvoir te lire, tes humeurs (mauvaises bien sûr), tes colères, tes emportements m’ont bien manqué. A la semaine prochaine où, j’espère, on perdra du temps ensemble.
    On t’embrasse tendrement
    D et B

    • Hugo sur 8 décembre 2010 à 19:28

    En tout cas chère Jacqueline, si tu es toujours là en 2040, je t’obligerais à mettre un S senior au volant sur ta voiture !!!!
    bises,
    Hugo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.