Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Le bonheur de transmettre…

chouette-5885941

Il fallait que je récupère un peu pour raconter comment s’est passé, près de Lausanne, les 12 et 13 juin, ce premier séminaire de sensibilisation aux Médecines alternatives et plus spécialement à l’Homéopathie. Quel bonheur de rencontrer des gens attentifs et respectueux…une organisation sans faille et des moments de détente bien gérés. Fabienne Maillefer est une organisatrice de talent et je me réjouis de recommencer fin octobre.

La Suisse n’est pas seulement le pays du chocolat et les participants de ce séminaire ont montré combien ils étaient intéressés par toutes les Médecines alternatives et, tout particulièrement, par l’Homéopathie. J’ai rencontré là des propriétaires d’animaux de compagnie, chiens, chats et NAC mais aussi des éleveurs soucieux de gérer eux-mêmes l’état de santé de leurs animaux…gérer sans nuire… « Primum non nocere » comme nous, les homéopathes, le disons chaque jour.

J’ai eu comme l’impression d’avoir vingt ans de moins et de recommencer mon expérience brésilienne. J’ai parlé pendant plus de douze heures de ce que j’aime, de mon expérience sur le terrain, sur tous les terrains, devant un auditoire s’imprégnant de chacune de mes paroles. Oui, Fabienne ce fut un vrai bonheur et l’Homéopathie en est sortie glorifiée, une fois de plus.

Ce sont des gens comme vous qui nous manquent en France, des gens qui ont le courage de leurs opinions et qui savent les diffuser. Nous pensons que l’automédication va résoudre les problèmes de la S.S mais on se demande encore s’il est bien de « croire en l’Homéopathie » ! Les agriculteurs savent que nos médicaments sont efficaces mais ils n’ont personne pour leur prescrire. Il y sûrement trop de Domenech dans nos ministères…

En octobre, je parlerai de l’Homéopathie au service des animaux d’élevage, des chevaux, des ânes…tous vivant en Suisse. Mais les frontières n’ont plus grande importance et je pense qu’ils communiqueront avec leurs semblables français et que ceux-ci, mieux que nous, sauront imposer leur volonté.

J’ai toujours été fière d’être homéopathe, fière de parler ou de crier, fière d’écrire, fière d’enseigner…et ces deux jours m’ont prouvé que je n’ai pas perdu mon temps.

Fabienne pensez à préparer du café, du chocolat et quelques bons biscuits…Notre collaboration m’enchante.

    • Marie M. sur 1 juillet 2010 à 7:22

    Passionnée et toujours bien active …..A propos d’homéopathie , vous êtes intarissable , encore pleine de projets , c’est très bien . Mais je n’oublie pas qu’aujourd’hui vous soufflez une nouvelle bougie ……Alors , bon annniversaire dynamique Jacqueline , et 74 bises de nous 2, non 3 ( Eclipse , elle aussi vous le souhaite , même si elle n’apprécie pas vos granules …lol )

  1. Ce matin j’ai eu la visite d’une jolie chouette chevèche mais elle s’est faite chassée par les habitants des lieux (étourneaux et moineaux) dans un fracas de cris, ce fût un joli moment de vie sauvage.
    Bisous

    • Noemie sur 25 juin 2010 à 14:26

    Vous devez etre une passionée d’animaux 😉

    • Choiseau Nelly sur 24 juin 2010 à 22:50

    Bravo Jacqueline, continue, je suis toujours aussi
    heureuse de t’avoir connue et de t’avoir présentée
    à d’autres connaissances.
    Bisous
    Nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.