Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Nancy et Régine à Cergy-Pontoise


nancyhuston

Les cafés littéraires de Cergy poursuivent leur chemin mais, depuis quelques mois, je manque de temps pour aller écouter tout ce qui m’intéresse… Pourtant, je crois bien que je serais allée à pied, jusqu’à cette médiathèque, pour retrouver devant les micros, Nancy Huston et Régine Detambel…

Nancy Huston, l’auteur de « Lignes de faille », du « Cantique des plaines », du « Tombeau de Romain Gary »…que je lis depuis son premier livre, dont j’aime le sourire et les non-dits et dont je guette les nouveautés.

Régine Detambel dont l’infinie culture sait inonder notre quotidien.

Régine et Nancy à Cergy…deux heures d’un pas de deux endiablé, comme modelé sur une musique de Bach…des mots, des regards, des sourires, des rires même et, en sourdine, la construction d’un roman, d’un essai, d’une biographie…une sorte de toccata dont chaque mesure marque le pouvoir des artistes.

Un très grand merci à vous deux.

Sachez que, dans quelques jours les libraires mettront en vitrine le nouveau Huston.

Sachez que deux petits bijoux Detambel, dont je vous parlerai bientôt, sont à votre disposition. Allez visiter son site :

www.detambel.com

La bibliothèque de l’Astrolabe, là-bas à Cergy-Pontoise, est un vrai lieu de culture. On y reçoit un accueil très amical et, les écrivains invités vous prouvent qu’il existe encore une littérature qui sait nous faire oublier les crises les plus graves.

1 commentaire

    • Magali sur 22 avril 2010 à 22:56

    de Cergy à Montpellier … R. Detambel a les honneurs de « la gazette » (grand hebdo héraultais !) ; on parle beaucoup d’elle pour un prix à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.