|
Eve Pélerins expose ses dernières photos sur les murs de l’Espace Saint-Martin.
Eve dit que la beauté du monde la fascine, alors, elle nous confie son monde intérieur…là, où sans aucune seconde de repos, tout brûle, se crispe, s’agite, tremble, éclate, mugit, pleure…Mais son monde intérieur dégage un tel magnétisme que nous sommes comme tétanisés devant chaque photographie.
Eve dit aimer la Réalité…mais elle en fait tout ce qu’elle veut. Des rouges, des bleus, des noirs…là sur chaque toile avec la précision d’une chorégraphie classique. J’ai dit « toile »…pardonnez-moi, mais les formes et les couleurs sont tellement imbriquées qu’on ne peut que penser à un tableau. Là, est le vrai pouvoir de l’artiste.
Eve nous oblige à voyager. Notre œil s’apprivoise doucement aux couleurs et au feu qui se projette des formes en mouvement. Le corps a le temps de suivre l’impérieux mouvement de chaque composition…là, il danse, là, il s’envole…mais à chaque instant, il nait puis renait et s’adapte à la musique et au temps.
Je connais Eve Pélerins depuis bien longtemps. Nous partageons l’amour des chiens, de la poésie, des arcs-en-ciel, de la musique, des infinis…Nous nous sommes retrouvées et nous avons décidé d’apprivoiser le temps.
Allez voir son exposition. Ne vous privez pas d’un grand moment de bonheur.
Eve est une femme du Futur…un futur en feu, mais qui nous offre la Lumière et ouvre des « mondes nouveaux ».
Eve Pélerins http://www.evepelerins.com
« à mondes ouverts »
Espace Saint-Martin – 199bis rue Saint-Martin – 75003 – Paris
Du 2 Février au 3 Mars 2010
Laisser un commentaire