Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Attention…faîtes votre stock de bisous.

bises

La grippe nous guette…et tout prouve que les bisous sont les facteurs contaminants les plus dangereux! Elle est partout…sur terre et peut-être dans les airs. Je n’ose pas pas parler du fond des mers car je ne sais pas si les virus supportent le noir.
Combien de mois va durer cette alerte? Pourrez-vous vivre un an sans bisous? Moi, non! Il faut que je vous avoue que j’aime passionnément les bisous…ceux des animaux surtout. Un coup de langue donné par une vache, c’est un vrai bonheur. Et déposer le bout de son nez sur le groin d’un cochon, c’est aussi un vrai bonheur…Il faut dire que, en 40 ans de carrière, et pendant toute une enfance dans une ferme, j’en ai donné et j’en ai reçu des bisous. J’ai toujours préféré ceux des animaux à ceux qui ont une odeur d’ail des fermières ou à ceux qui ont une odeur de vieille nicotine des fermiers. Quant aux bisous qui laissent des traces de rouge, je préfère m’en passer.
Mais les bisous j’aime…les vrais bisous, tendres et câlins, et je ne suis pas certaine de pouvoir m’en passer. Il faut que nos scientifiques comprennent ce besoin. Il faut que les Pouvoirs Publics créent des lieux protégés…Il y a des bisous pour rien qui font la vie… Bonjour! bisou!…Le boulot? t’es content?…bisou! Je suis triste…je me sens bien! bisou!…
Des bisous? c’est bon d’en recevoir et tellement bon d’en donner…Les bisous, c’est un pas vers l’Amour. Vous dîtes que c’est risque en période de grippe? Alors, il faudra nous apprendre à touner la tête et à ignorer notre voisin…Mais les animaux s’en fichent…ils vont ignorer les consignes et nous apporter tout ce potentiel de tendresse dont nous avons bien besoin…Je refuse que l’on me prive de bisous!

2 commentaires

    • lalleyla sur 20 décembre 2015 à 23:05

    je veux des bisous ma malle à bisous est toute vide, snif
    Qui est assez courageux pour tenter l’expérience ??????????????????
    Ah mais, on fait pas sa poule mouillé, c’est un ordre, vous ne pouvez pas vous défiler, bon à trois, un, deux et trois. WaOUH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Marie sur 12 septembre 2009 à 23:22

    Et mes tout petits? Comment laisser des bouts de choux de 3 ans à peine, qui quittent tout juste leur parents pour aller à l’école, sans une dose de bisous et de câlins? Dans certaines écoles les bisous sont proscrits, pas dans ma classe!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.