Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Nos santés bien protégées…


nos santés bien protégées
Il y a bien longtemps que je n’avais pas assisté à une réunion professionnelle. Hier, j’ai donc représenté les Laboratoires Bonapp de Reims à une réunion de l’ AFSSA, dans de très beaux locaux proches de notre Ecole Vétérinaire d’Alfort.
L’AFSSA avait convoqué les responsables européens des différents laboratoires fabriquant des médicaments vétérinaires. Il y avait aussi de très nombreux « fonctionnaires » chargés de la communication.
Dans les années 80, j’ai été nommée « Expert toxico-pharmacologue et clinique » auprès du Ministère de l’Agriculture. Je crois avoir beaucoup fait pour l’Homéopathie Vétérinaire… et aujourd’hui…je me relance dans l’action!
L’AFSSA, c’est du sérieux et je pense que les Européens n’ont rien à craindre de ce qu’ils mangent. Tout n’est pas gastronomique, mais tout est parfaitement surveillé et plus que tout, les médicaments vétérinaires de toute sorte et destinés à tous les animaux.
L’Union Européenne aussi, c’est du sérieux même si je trouve qu’il y a beaucoup trop de diplômés et pas assez d’hommes de terrain. Il y a probablement trop de parlottes…et bien sûr en anglais…Les décisions sont longues à prendre…mais les animaux l’ignorent et nous, nous n’en souffrons pas, car de vrais spécialistes s’activent, sans repos.
Les médicaments vétérinaires c’est aussi du sérieux…et j’ai bien l’intention de le faire savoir! Si les vaches du Cantal, les chats et les chiens adeptes des Médecines Naturelles, les chevaux d’ici et d’ailleurs… se mettent à lire mon blog…alors, c’est gagné!
Prenez tout de même le temps de vous informer :

www.afssa.fr
www.lhv-bonapp.com

1 commentaire

    • nathalie sur 1 octobre 2008 à 13:05

    Un billet qui fait plaisir à plus d’un titre :
    – voir Garfield me fait tjs plaisir
    – Jacqueline qui reprend son baton de pélerin, aussi
    – moins d’antibiotiques et autres produits aux animaux destinés à notre consommantion
    Respectons enfin ce qui nous nourrit

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.