Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Quand le passé et l’actualité sont respectés.


Charles Enderlin

 

Depuis plus de vingt ans j’écoute Charles Enderlin et je lui fais confiance. Je crois que c’est un homme honnête, courageux et qui dit la Vérité…même si parfois elle peut nous choquer. Je n’avais jamais rien lu de lui mais, comme depuis toujours, je m’intéresse à la création de l’Etat d’Israël j’ai acheté et lu très rapidement « Par le feu et par le sang ».
J’espère que Charles Enderlin va ignorer les injures écrites par certains extrémistes juifs et qu’il ne s’intéressera qu’aux gens comme moi qui le remercient pour cette véritable leçon d’histoire. Il faut que tout le monde sache qu’entre 1936 et 1948, il y a eu des Juifs qui se sont battus à mort pour récupérer un bout de terre…une terre qui aurait du accueillir les survivants des camps de la mort si le gouvernement britannique ne les avait pas renvoyés derrière des barbelés.
Oui, des Juifs ont combattu les grenades à la main. Ils ont tué des Anglais, non par vengeance, mais pour qu’une poignée de survivants puissent raconter au monde ce que le nazisme avait fait.
Il faut lire et faire lire le livre de Charles Enderlin. En mai, nous fêterons le 60ème anniversaire de ce pays…alors accordons notre confiance à ce journaliste qui respecte l’histoire.

1 commentaire

    • Charles Enderlin sur 22 avril 2008 à 20:49

    Merci. Hag Sameah
    Charles Enderlin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.