Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

www.jacquelinepeker.com / 22 mai 2015

je me suis égarée dans le monde de l’oubli
j’ai attendu que le vent s’apaise
j’ai accepté d’étouffer mes colères,
de rire et d’étouffer mes pleurs
j’expire, j’inspire
bien au-delà de mon dire
je vais sourire à l’avenir.

J’ai publié mon premier billet en octobre 2006 et en moins de trois mois j’avais déjà des centaines de lecteurs. Pourquoi ? Comment ? Je ne sais pas mais ce que je sais c’est que je me suis prise au jeu.
Par la suite, j’ai compris qu’un blog c’est bien plus personnel qu’un mur sur lequel on ne peut que partager, tout et n’importe quoi.
Alors pourquoi mon billet du 22 mai 2015 a-t-il été le dernier ? Je ne suis pas vraiment paresseuse. J’aime partager mes peines et mes joies. J’aime les coups de gueule. Je ne supporte pas l’indifférence…Alors pourquoi depuis plus d’un an je me contente de quelques clics sur FB ? Pourquoi ne suis-je pas allée rejoindre la Nuit debout ? Pourquoi ne suis-je pas allée passer une heure avec les Femmes sans voile ? Paresse ? Vieillesse ? Quelques douleurs tenaces ? Ce n’est pas possible que je sois devenue indifférente et que doit penser ma mère qui s’est battue jusqu’à son dernier souffle ?
Mon Hugo Estournet avait créé mon site. Aujourd’hui Cédric Charbonnel me tend la main et m’offre un stock de feuilles blanches qui n’attendent que mes nouveaux billets.
Et après ces longs mois de silence, il va bien falloir que je vous parle des médias qui nous embrouillent, des politiciens qui nous mentent, de l’intolérance religieuse, des bonnes librairies et des supermarchés, des abeilles qui se meurent, des agriculteurs qui se suicident, de l’industrie chimique qui s’acharne contre nos cultures…
J’ai préparé des feuilles, mon vieux stylo à encre et quelques crayons.
Il faut que je vous dise que le 1er juillet j’ai fêté mes 80 ans. Je ne suis plus tout à fait comme avant…mais faites comme si vous ne le saviez pas et pensez que vos commentaires me seront indispensables.

 

 

    • Nathalie sur 13 septembre 2016 à 23:27

    Bonsoir, Madame
    Je découvre votre blog alors que mon chien un petit bichon malade de cushing et ayant du diabète va très mal
    Hélas il ne veut plus manger depuis deux jours ; puis-je vous contacter sur votre site pour avoir des conseils
    ou une adresse d’un confrere dans le Val de Marne
    amicalement

    • GIANNARELLI sur 5 septembre 2016 à 15:28

    Bonjour, je recherche un de vos livres sur l homéopathie pour chats ,je pense que c’est l un des premiers.
    Une personne m en a parlé et ayant personnellement 12 chats dont 3 avec une calicivirus a des stades différents et faisant de la protection animale si l homéopathie peut soulager certains chats des rues aussi
    Merci de votre réponse.
    Cathy

  1. Merci pour votre message. Après de longs mois de silence, j’ai recommencé à rédiger des billets et le vôtre est le premier et c’est tellement important pour moi. C’est vrai que j’ai pratiqué l’homéopathie vétérinaire pendant plus de 50 ans. Je suis à la retraite depuis 15 ans mais je reste en contact avec tous les gens sui s’intéressent aux médecines complémentaires. Non je ne connais pas d’homéopathes dans votre région mais si je peux vous aider, n’hésitez pas à me dire ce qui vous contrarie. Rien ne vaut une vraie consultation mais nous essaierons. Je vous confie mon adresse –
    j.peker@noos.fr – Amicalement.

    • martinez sur 4 août 2016 à 13:40

    bonjour,je découvre votre blog car je suis à la recherche d’un vétérinaire homéopathique pour mes chats car j’habite les landes (Biscarrosse) dans ma région mais sans grand résultat !
    Je me doute que ce genre de préoccupation doit paraître si futile mais j’espère tout de même que vous pourrez aider mes chats par la mise en relation avec un de vos confrères locaux .
    Amicalement
    Christian.Martinez enseignant arts plastiques

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.