Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Je fais ma rentrée…

Je constate que mon dernier billet date du 30 juillet. J’ai reçu de nombreux courriers et mon ami Cédric s’est inquiété de la baisse, bien méritée, de la popularité de mon blog.

Je dois vous avouer que j’ai passé un excellent mois d’août, un peu gris, un peu pluvieux, sans mon Milord qui, pour éviter les travaux, avait pris ses quartiers d’été dans sa famille d’accueil. Les peintres ont eu deux semaines de retard, alors j’ai passé une nuit ici et presque une semaine là. J’ai apprécié qu’on me prenne en charge, qu’on traverse tout Paris pour aller acheter les meilleures peintures, qu’on me prépare mon petit déjeuner. Le lundi 18, j’ai retrouvé mon lit, seul témoin de la beauté, toute nouvelle, de mes plafonds et de mes murs, de leur énergie, de leur luminosité…tout me semble si calme. Milord est rentré le mardi soir sans trop regarder autour de lui, à peine gêné par la poussière, mais avec un potentiel de tendresse qui ne pouvait que stimuler ma joie.

Aujourd’hui, je suis ravie de recevoir mes amis et de leur montrer cette folie…Je n’ai pas raccroché les tableaux mais j’ai regroupé tous les bibelots. Beaucoup de mes livres sont en train de trouver leur place dans l’appartement d’Emilie. Je sais aujourd’hui que je n’aurai plus le temps de relire Stendhal, Gary, Hugo, Zweig ou même Anatole France…Ils seront donc auprès de quelqu’un que j’aime, comme à portée de cœur.

Aujourd’hui nous sommes le 4 septembre. Les petits savent déjà qu’ils doivent respecter leur maitre ou leur maitresse, dire merci, ne pas bousculer les copains, ranger leurs affaires, et devenir, un jour, ce que l’on appelle un citoyen de France, ce pays un peu malmené mais qui mérite qu’on l’aime.

Il y a bien longtemps nous apprenions la Marseillaise, nous admirions la statue de Marianne qu’on trouvait dans les lieux importants et nous ne manquions jamais d’offrir un sourire au Président de la République dont la photo était accrochée dans le préau et le bureau du Principal. Aujourd’hui, je suis triste, car nombreux sont ceux qui le piétinent cet homme pas tout à fait comme les autres.

Mon nouveau livre* est en vente sur le site de Narayana, mon éditeur et sur Amazon. J’ai voulu honorer tous ces Homéopathes qui m’ont aidée à devenir ce que je suis.

Nous avons tous été déçus au moins une fois. Est-ce suffisant pour trainer dans la boue ses souvenirs ? Oui, je suis triste pour vous, pour moi, pour ce pays que j’aime. Maïté va me tenir informée des Indispensables de la rentrée littéraire. Je compte aller jusqu’à Vernon car à « la Compagnie des Livres » on ne s’intéresse qu’à la bonne littérature.

Attention à cette rentrée…nous n’avons  pas le droit de rester indifférents, ni même silencieux.

photo-4

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.