Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Disparus? mais jamais oubliés…


capture-de28099ecran-2012-06-13-a-100522

1942 – Drancy – mon père est dans le convoi n°12 en direction de la Pologne …disparu !

1962 – Algérie – plus de 600 Français ne répondent plus à l’appel de leurs proches …disparus !

Des hommes, des femmes qu’on assassine dans des fours ou à l’arme blanche…des Juifs, toujours trop nombreux sur cette terre. 20 ans à peine et tout recommence.

Depuis plus de 10 ans, Hélène Cohen travaille sur un film qui doit lui permettre de faire son devoir de mémoire et interpeler les silences hypocrites qui se sont organisés.

Ce film nous le verrons « impérativement » :

Mardi 26 juin 2012 – France 3 – 22H55

Je n’ai pu me rendre à la présentation privée mais je sais que ce film doit être vu par tous ceux qui ne veulent pas qu’on oublie trop vite. Malgré Hitler, malgré Pétain, malgré tous les antisémites d’hier et d’aujourd’hui, il reste des Juifs, et ce sont aussi ces juifs-là, fiers de leur culture et de leurs Anciens, que nous devons inciter à ne jamais oublier.

Hélène Cohen met à votre disposition un excellent dossier de presse. C’est à nous de lui permettre de diffuser son film dans les Universités, les lycées…partout où la vérité cherche à s’imposer

Hélène Cohen

11 rue Bichat – 75010 – Paris

06 84 76 13 28

hcohen@free.fr

1942 – 1962 – nos disparus que nous n’avons jamais revus…Jean-Jacques Sicsic, Milo Bensoussan, Yvonne et Mimoun Cohen…en Algérie…Henri Peker, Jacques et Ferdinand Feldman… à Paris.

Hélène, je sais que ton film est leur film et qu’il honore leur mémoire.

Ton père et mon père se ressemblent et nos Kaddish, toujours, les régénèrent.

Attention…Le bras des assassins reste dangereux.

Disparus ? Certes ! mais jamais oubliés.

1 commentaire

  1. bonsoir je viens de vous envoyer un commentaire sur les disparue je suis d’Oran ancien typographe de presse au journal la republique ex l’echos -d’oran je compatis a vos douleurs et vous assure de nos soutiens d’oranais et d’algériens

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.