Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Le 25 octobre 1951

jjc_0724

aurait pu être un jour comme les autres…

Mais c’est le jour anniversaire de la naissance de notre amie Dominique Cagnart et nous faisons toujours tout pour ne pas l’oublier. Heureusement, l’informatique sait stimuler nos mémoires.

Pour ses cinquante ans Dominique avait loué un bateau-mouche, un orchestre, un traiteur et invité une centaine de personnes qui n’ont pas vraiment eu le temps d’apprendre à se connaître.

Les années ont passé. Le 25 octobre 2011, Dominique a 60 ans et silencieusement nous préparons cet événement.

Dominique me fait confiance. Je m’entoure d’une équipe compétente et motivée. Elle m’a remis la liste des amis qu’elle souhaite retrouver à ses côtés. Cette femme habituée à tout gérer m’offre enfin le plaisir de créer sa FETE. Cette femme, qui aime et protège les siens, qui gâte et toujours réjouit ses amis, me donne la possibilité de lui offrir quelques heures de plaisir…elle sera la Reine de cette soirée.

Dominique est une femme qui AIME mais qui sera AIMEE par tous ses amis réunis…Nous lui offrons son théâtre, une pièce subtile et pétillante, des acteurs qui déposent leur talent aux pieds de son fauteuil royal, un quartier populaire où les « marlous » d’après la guerre venaient danser la java, un repas qu’elle ne boude pas, un vin qu’elle avait préparé pour un grand événement, un livre d’or bien rempli, des cadeaux…et surtout notre amitié.

Ainsi, nous pourrons retenir que le 25 octobre ne peut pas être un jour comme les autres. En 1951, j’ose croire que le Président Auriol annonçait à son ami Churchill qu’une petite Dominique allait créer un monde bien à elle. Les années ont passé…de grands bonheurs, quelques larmes…et aujourd’hui ce petit Paul porteur d’avenir…

Dominique tu es mon amie depuis bien longtemps. J’aime ton rire, ton amour de l’opéra et du théâtre, ta façon de préparer Noël et de nous couvrir de cadeaux, ta passion pour le bon vin surtout pas sucré…Tu bouscules le temps mais tu offres toujours le meilleur de toi-même.

Il reste encore sur le trottoir de la rue des Haies quelques pétales de roses déposées là par Nathalie, Sylviane et tous ceux qui m’ont aidée à t’offrir ce bonheur d’un jour.

2 commentaires

    • rose samter sur 14 novembre 2011 à 10:42

    coucou amie de tous.
    en lisant ton billet ,je vois que les trois mois compliquués que tu viens de passer etait pour une bonne cause,celle de toujours faire plaisir…belle photo ou tu as l’air bien pensive.mille pensées et gros bisous.Rosette

    • Dominique C sur 9 novembre 2011 à 20:19

    Merci pour les pétales et merci pour ta tendre amitié!
    Merci pour t’être donnée tant de mal pour me rendre heureuse!
    Bisous, câlins
    La reine d’un jour

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.