![]() |
|
Il faut moins d’une semaine pour construire une colline Il faut quelques regards pour construire un bonheur Il faut quelques câlins pour créer le plaisir Vivre ensemble pour mépriser le temps Nous étions quatre Trois rats et une solitaire Quelques regards noirs qui chassent les soucis et un petit museau qui invente des baisers Les drôles de créatures que voilà Vous avez enchanté mes nuits d’insomnie Vous êtes devenus de petits gastronomes Vous avez écouté mes Requiems préférés Vous apprenez ces mots d’amour qui font de nous des enfants Vous plongez parfois vos petites pattes Dans un sillon de larmes Mais votre douceur fait tourner la roue du bonheur.
|
6 commentaires
Aller au formulaire de commentaire
Magnifique ! Au plaisir de te relire et de te revoir, je t’embrasse !
Trop craquant comme dit Ilya….C’est vrai que c’est toute la tendresse des bêtes….
Bonjour Jacqueline,
Je découvre avec plaisir votre blog grâce à ma très chère amie Cécile qui a perdu sa petite chienne Lindis début juin. J’ai lu avec attention votre parcours, votre vie, votre famille, vos animaux…
J’aime particulièrement les chats…
Votre prose est touchante… et j’y suis sensible.
Bien cha(t)micalement.
Béa kimcat
La roue du bonheur a tourné pour moi et Lindis (petite york de 16 ans) est morte il y a deux semaines. , mais c’était difficile de l’écrire, pourtant il m’a paru nécessaire de vous en informer. Elle est décédée d’une crise cardiaque, alors que tout semblait aller bien de ce côté…. Mais la vie à ses droits. Elle me manque beaucoup, elle était une grande partie de ma vie. Il me este Doucy
une chatte arrivée chez moi il y a presque un an.
Je m’attache à elle, mais les regards de ma petite chienne sont toujours présents, elle continue d’être partout. Merci pour les derniers conseils sur sa toux que vous m’avez donnés et qui avaient été efficaces, mais elle était au bout de sa vie…. Alors quelques mois plus tard, elle est partie.
Je me permets de vous embrasser. CECILE
Si beau, si tendre, touchant le coeur avec douceur.
Et la photo parfaite .
Bisous
Marie-Christine
Que c’est joli et quelle tendresse!!!
Je fonds
Bisous
D