Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

L’Homéopathie? …nous, on connaît!


ig1926kdans-le-pre-affiches1

Je ne peux vraiment pas demander à une vache, même si elle connaît bien la qualité des médicaments homéopathiques, d’écrire un billet pour mon blog, mais je peux citer Descartes…

« Et il ne servirait à rien de compter les suffrages pour suivre l’opinion garantie par le plus d’auteurs, car, s’il s’agit d’une question difficile, il est plus croyable que la vérité en a été découverte par un petit nombre plutôt que par beaucoup. Même si tous étaient d’accord leur enseignement ne nous suffirait pas ». Bonne définition pour comprendre que les attaques contre l’Homéopathie sont loin d’être terminées!

Que ce soit les vaches dont les mammites craignent le « Bonamam » – une vraie formule homéopathique -, les enfants dont Arnica 9CH soulage tous les bobos provoqués par les bagarres, les nourrissons qui avec Chamomilla 9CH n’ont plus mal aux dents…Descartes, les vaches et moi laissons le persifflage aux mauvaises langues.

Bravo à notre ami Alain Sarembaud qui fut brillant le 30 avril, entre 14 et 15H, sur France-Culture pour répondre à cette stupidité : « Peut-on encore croire à l’Homéopathie » ? Je rêve !

Il y a en a encore qui considèrent notre méthode thérapeutique comme obsolète, au mépris des millions de Français qui y croient et le proclament. Ils en oublient même les hôpitaux et les Facultés qui nous ont ouvert leurs portes.

Et tous nos ministres de la Santé qui seraient tous fous…Fous, ceux qui ont autorisé les remboursements par la S.S, ceux qui ont admis que les médecins homéopathes pouvaient être des médecins référents, ceux qui ont paraphé nos AMM… Un Français sur trois, ce n’est pas rien pour un ministre!

Aucun homéopathe, médecin, vétérinaire ou autre, ne rejette l’allopathie. Nous avons appris à prescrire ce qui convient le mieux à nos malades mais, de grâce, que l’on cesse de nous prendre pour des rigolos.

Nos recherches, nos laboratoires, nos médicaments, nos congrès, notre formation continue, nos revues et des quantités d’ouvrages très appréciés partout dans le monde témoignent pour nous.

Certes, personne n’a encore pu expliquer le mode d’action de nos médicaments. Nous en convenons en attendant l’avenir. Mais pour l’efficacité, écoutez la voix d’un cheval qui souffre d’un torticolis et qui, en moins de 15 minutes, est soulagé par 1O granules de Bryonia 15CH.

Le 30 avril – l’émission est encore disponible sur France-Culture – Alain Sarembaud nous a bien défendus face au méprisant Elie Arié, qui n’en est pas à sa première offensive anti – homéopathique.

Faut-il avertir ce Monsieur que, si les fidèles utilisateurs de l’homéopathie défilaient en Ile-de-France, Paris serait bien plus encombré qu’avec 1500 tracteurs?

Méfiez-vous de l’eau qui dort. Elle a bonne mémoire. Sachez que, si nous acceptons d’être contestés, nous refusons d’être méprisés ou agressés.

Pour en savoir plus, allez sur les sites du Syndicat National des Médecins Homéopathes, de la Fédération des Sociétés Homéopathiques, de la Société Française d’Homéopathie, des Laboratoires Boiron…et si voulez en savoir encore plus, écrivez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.