Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Le sourire du petit Paul

paul1

C’est bien un sourire qui change le monde, chasse la médiocrité, active les amitiés, assure notre avenir…Depuis avril, nous suivrons tous tes progrès et tes parents nous en avertissent à chaque instant. Tes grands-mères (je n’en connais qu’une) épuisent tous les magasins. Ton grand-père modère les battements de son cœur en surveillant le tien. Paul, tu es l’enfant qui peut rééquilibrer les familles et rendre heureux les amis.

Sais-tu petit Paul que tu représentes tout notre avenir. C’est pour toi que la neige restera blanche, que le soleil réchauffera les fleurs des balcons, que la mer pourra nourrir tous les poissons, que la montagne inventera des cascades, que la musique inondera nos âmes angoissées…

Oui, petit Paul, nous t’attendions, toi qui déjà porte le maillot d’un grand club parisien, toi qui tend tes petites mains vers ces ordinateurs qui nous font peur, toi qui guette la joie de tous les tiens…dont je fais partie…ce qui m’apparaît comme un vrai cadeau.

1 commentaire

    • Dominique Cagnart sur 18 décembre 2009 à 22:51

    C’est plutôt le grand-père qui écume les magasins….Merci, Jacqueline pour ce joli moment de poésie…..Bisous. Une des grand-mères

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.