Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Mon terrier éclaté.


Mon terrier éclaté
Mes amis savent que je ne partage pas très souvent les 60m2 de mon terrier. Avec Plick et Plock, nous avions nos habitudes et cette solitude à trois faisait notre joie.
Toujours est-il que je viens de recevoir mon amie Régine Detambel pendant trois jours et nous avons fait éclater le temps…Nous avons affronté le froid, le vent, la pluie, les embouteillages, les bus qui tardent, les taxis qui se perdent…mais nous avons voulu tout voir, tout entendre, tout déguster, tout acheter…Notre hantise de prendre des kilos n’a pas résisté aux frites de l’Entrecôte Péreire et de l’Ami Georges, au chocolat chaud du Flore, sous le regard moqueur de Sophie Chauveau, et aux petits déjeuners dans ma cuisine.
Le Musée du Luxembourg, la Pinacothèque, le Musée Rodin et même la Bibliothèque Nationale de la rue Richelieu, nous attendaient et semblaient très heureux de nous montrer leurs merveilles.
« les Zola » à la Une du théâtre de la Huchette nous ont permis d’écrire un billet à quatre mains…voir le billet!
Les adieux de Cristina Hoyos, aux Folies Bergères, a été un bon choix…le flamenco, Federico Garcia Lorca…en ce qui me concerne, toute ma jeunesse et j’avoue que j’ai versé quelques larmes.
J’oublie nos visites chez Kenzo, à la Procure…des endroits magiques…surtout pour nos cartes bleues!
Régine est repartie écrire et préparer des rencontres littéraires. Moi, j’essaie de canaliser les mille projets qui sont dans ma tête.
Nous sommes au régime!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.