Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

La leçon d’un bernard l’hermite


La leçon d’un bernard l’hermite
« Vivons cachés » nous confie ce bernard l’hermite photographié aux Maldives, par Jean-Jacques Cagnart, il y a quelques mois.
Oui, rentrons dans notre coquille et essayons d’oublier cet amas sordide de nouvelles qui ne peut que fragiliser notre moral.
Oublions les 600 millions d’euros qui se sont envolés dans notre bien-aimée Caisse d’Epargne… Oublions que des margoulins informaticiens ont réussi à prélever un peu de sous dans le compte bancaire de notre Président…Oublions ce « pauvre » D.S.K qui va succomber à l’hypocrisie américaine, malgré le soutien internet de son épouse bien française, elle…Oublions qu’un politicien écolo, mais B.C.B.G, va défendre un autre politicien facteur et donc anticapitaliste…et espérons qu’au cours du procès personne n’aura l’idée de siffler l’Internationale! Oublions qu’à Paris on peut aussi défiler le dimanche et ainsi, empêcher les touristes de lécher nos vitrines…
Mais n’oublions pas qu’un vrai Républicain, Colin Powell, vient d’apporter son soutien à Obama… N’oublions pas que dans l’Ouest canadien des scarabés détruisent les arbres… N’oublions pas que Soeur Emmanuelle vient de nous quitter et qu’elle a essayé de nous apprendre à aimer les autres…N’oublions pas…Il y a des jours où j’essaie de ne penser qu’à moi…mais je n’y arrive pas toujours…

2 commentaires

    • Marie sur 20 octobre 2008 à 19:33

    Pas si cachés que ça ces bernard-lhermites, ils sortent parfois regarder un peu la beauté du monde qui subsiste malgré tout. Essayons quand même de nous réjouir de temps en temps.

    • colette sur 20 octobre 2008 à 17:34

    Oh oui ! Crie pour nous je n’en ai pas le courage. Gros baisers.
    Colette.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.