Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

41ème semaine…


41ème semaine

Il existe dans certaines cuisines des tableaux, sur lesquels, on peut fixer, avec un aimant, un document important. On devrait faire chaque dimanche le compte-rendu de la semaine et fixer, ainsi, dans notre mémoire ce qui le mérite…
Il faut que je vous parle de cette 41ème semaine.
Lundi, je retrouve Peggy, mon étiopathe préférée, qui me permet de surmonter quelques problèmes dus à l’âge…
Mardi, je déjeune avec Alexandre Imbert qui, avec Santé Port Royal, défend sans relâche les Médecines Naturelles et tous les produits « Bio ». C’est avec lui que nous avons créé Santé Pratique Animaux…et notre amitié résiste au temps. Le soir, à Viroflay, en compagnie de Régine Detambel, je découvre l’écrivain Stéphane Audeguy…un vrai bouillon de culture…mais souriant et attachant.
Mercredi, déjeuner de gala avec mon amie Nadine Nimier. Elle voit mal, certes, mais son esprit a vingt ans et ses conseils me stimulent. Le soir, dans une synagogue de mon quartier, j’écoute les prières qui annoncent le début de Kippour.
Jeudi, je jeûne, ce que je n’ai pas fait depuis 10 ans. Ai-je retrouvé mes racines? Ai-je souhaité me rapprocher de Dieu? Ai-je, tout simplement, prié pour la Paix? Le soir, j’ai aimé passionnément Michel Bouquet dans le Malade Imaginaire…une grande leçon de vérité.
Vendredi, je déjeune avec un ami de toujours…nous refaisons le monde…économique! Le soir, je suis de nouveau à Viroflay. Danièle Bar-Gruet, avec laquelle je partage depuis plus de 30 ans l’amour des chats, reçoit la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite.
Samedi…je lis, j’écoute Billie Holiday, je me promène dans Saint-Germain et le soir, je tremble pour l’équipe de France de foot…
Aujourd’hui, dimanche…je regarde le soleil…et Plick, elle, me regarde…Ainsi peut-on partager un grand moment de bonheur…

1 commentaire

    • Foulon sur 9 novembre 2013 à 16:09

    Bonjour Madame,
    Si vous êtes l’amie de Nadine Nimier pouvez-vous me donner de ces nouvelles. Je n’arrive plus à la joindre depuis 2 à 3 ans. Nous nous sommes rencontrées chez Monique Moraze aux portes en ré et nous prenions du plaisir à nous revoir tous les étés. Avec mes remerciements

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.