Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Respectons notre passé


Respectons notre passé
Chaque Français s’est réjoui (tout au moins je l’espère), d’apprendre que deux de nos chercheurs obtenaient le Prix Nobel de Médecine…deux chercheurs qui ont travaillé dans les locaux de l’Institut Pasteur…Nos médias, fournisseurs de déprime, n’ont guère parlé de la fermeture prochaine du musée Pasteur, à Arbois dans le Jura. Oui, pour de simples raisons financières cette maison, dans laquelle a vécu et travaillé Louis Pasteur, va fermer ses portes. On dit que chaque année, il manque 60.000 euros…et que les caisses sont vides.
Ce que je voudrais savoir c’est ce que coûtent… la Nuit Blanche, l’exposition Picasso et ses maîtres, une publicité pour les croquettes Rintintin, un film sur un grand comique pas toujours bien compris, un sommet européen, un tank américain qui explose dans le désert irakien, un repas dans les cantines de la Maison-Blanche…je craque…
Ce dont je suis certaine c’est que la maison de Pasteur est un patrimoine mondial. Je l’ai visitée, il y a bien longtemps, et j’ai compris tout ce que nous devions à ce chercheur français. On nous parle de milliards, injectés à droite et à gauche…et on sait qu’il ne faut que 100.000 euros chaque année pour sauver une maison pas comme les autres…une maison dans laquelle un chercheur a mis au point un vaccin qui a sauvé des millions d’êtres vivants.
Oui…j’ai la RAGE! Qui va bouger? Docteur Larcher, vétérinaire, je me suis réjouie de vous voir Président du Sénat…Vous devez protéger la maison de Pasteur et sachez que nous sommes avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.